Le président de la FIFA : "Cela m'attriste que l'Italie ne participe pas à la Coupe du monde, nous avons besoin de nouvelles règles pour le marché des transferts"
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a évoqué la situation actuelle en Italie dans une interview à La Gazzetta dello Sport: "Ce sera ma première Coupe du Monde et l'Italie ne sera pas là, ça m'attriste, j'aurais aimé remettre la Coupe à Buffon. Mais il y avait des signes de ce déclin, la qualification aurait seulement couvert les problèmes ".
Infantino a également exprimé son opinion sur le marché des transferts et l'assistance vidéo :
"Je n'aime pas l'état actuel du marché du transfert de football, les frais de transfert ont grimpé à 6,4 milliards de dollars, les frais pour les agents et les intermédiaires à 500 millions
"Nous avons besoin de nouvelles règles sur les transferts et la transparence, je veux revenir sur les valeurs qui ont fait le bonheur du football et aussi mettre une limite aux joueurs prêtés et aux équipes, qui devraient être formées par un maximum de 25 joueurs.
"Le fair-play financier? 80% des coûts des clubs est consacré aux salaires. Le plafond des salaires est une option difficile, mais nous pourrions envisager d'introduire quelque chose de similaire
"l'assistance vidéo? Deux minutes pour prendre une décision sont longues mais c'est mieux qu'une mauvaise décision d'un arbitre ".
Enfin, le président de la FIFA a présenté le nouveau format de la coupe du monde des clubs:
"Il aura lieu tous les quatre ans à partir de juin 2021. 24 équipes y prendront part, dont la moitié en provenance d'Europe, pour un total de 31 matchs".
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...