Le manager de Manchester City Pep Guardiola plaide pour la protection des joueurs
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a demandé plus de protection pour les joueurs après avoir vu Kevin De Bruyne éviter de justesse des blessures sérieuses alors que la série de 18 victoires de son équipe prenait fin.
De Bruyne a été ébranlé après avoir été percurté par Jason Puncheon, joueur de Crystal Palace, alors que City était dans un phase de contre attaque à la recherche d'une victoire tardif à Selhurst Park dimanche après la défaite d'Ederson ait gagné son duel face à Luka Milivojevic.
La blessure du milieu de terrain belge n'est pas aussi grave que prévu, mais Guardiola a déclaré qu'il était peu probable qu'il soit prêt à affronter Watford à l'Etihad mardi.
L'attaquant de la City, Gabriel Jesus, a été moins bien verni. Il a été gêné en début de match par un problème au genou, qui éloignera probablement le Brésilien du terrain "au moins un mois, peut-être deux mois", a déclaré Guardiola.
Sa principale préoccupation, cependant, était le plaquage de Puncheon, le dernier d'une série de fautes que le manager pense aurait pu infliger des blessures sérieuses à ses joueurs lors des derniers matchs.
"J'admire la physicalité en Premier League mais les arbitres doivent protéger les joueurs", a déclaré le Catalan. "Pas seulement les meilleurs joueurs, mais tous les joueurs.
"Je n'ai pas parlé à la FA (Football Association) à ce sujet, ils se concentrent sur ce genre de choses, je sais que le contact est permis ici plus que n'importe quel autre pays mais il y a une limite."
Guardiola a déclaré qu'il n'était pas nécessaire de changer le style physique du football anglais, mais il a appelé à un équilibre.
"Il y a une ligne et si vous allez au-dessus, c'est dangereux", a-t-il dit. "Nous sommes chanceux avec les joueurs ces derniers temps, ils sont toujours là. Parfois parce que le football est de plus en plus rapide, cela peut arriver, ils ne veulent pas blesser les autres. Mais ils peuvent être dehors des stades pendant longtemps."
"Nous avons eu de la chance contre Tottenham et contre Newcastle. Aujourd'hui nous n'avons pas eu de chance ", at-il ajouté
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...