Tensions entre la CAF et le Cosafa
Frictions entre le Conseil des associations de football en Afrique Australe (Cosafa) et la Confédération africaine de football (CAF). Cette dernière reproche au Cosafa d’organiser une réunion officielle sans son approbation, le 24 février à Harare (Zimbabwe). En effet, le Cosafa, une structure affiliée à la CAF, compte organiser une assise avec des délégués d’autres régions et ce, sans en référer à la CAF. Ce qui est contraire aux statuts de la CAF et du Cosafa.
Le 11 février, le Secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani, a envoyé une lettre rappelant à l’ordre le Cosafa et son président, Phillip Chiyangwa. Ce dernier, dans un courrier daté du 14 février, a rétorqué que le rendez-vous du 24 février « est seulement une fête pour [son] anniversaire et une occasion de célébrer [son] accession à la présidence du Cosafa ». Cet échange intervient alors que le Cosafa a annoncé ce 11 février son intention de soutenir le Malgache Ahmad, seul rival d’Issa Hayatou, pour la présidence de la CAF, prévue le 16 mars 2017 à Addis-Abeba.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...