Quatre joueurs du 21ème siècle qui ont remporté la Coupe du Monde, la Ligue des Champions et le Ballon d'Or
Plus souvent, nous déterminons le triomphe d'un joueur par le nombre de tournoi et de trophées majeurs qu'il a remportés au cours de sa carrière. Il y a huit joueurs dans l'histoire du football qui ont remporté les trois trophées.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui ont remporté dix Ballon d'Or combinés, dominent le XXIe siècle. Mais ils ne sont même pas parmi les huit maestros qui ont réalisé ce triplé spectaculaire. Tous les deux pourraient entrer dans ce groupe d'élite s'ils réussissent à gagner en Russie en 2018, puisqu'ils ont déjà gagné les deux autres.
Les joueurs du 20ème siècle incluent la légende anglaise Bobby Charlton, le génie italien Paolo Rossi, les icônes allemands Gerd Muller et Franz Beckenbauer. Ici, nous cartographions quatre footballeurs du 21ème siècle qui ont remporté la Coupe du Monde de la FIFA, l'UEFA Champions League et le Ballon d'Or:
1. Zinedine Zidane
La combinaison parfaite de l'équilibre, de l'habileté, de la créativité prodigieuse et de la vision incroyable, Zinedine Zidane est sans aucun doute considéré comme le plus grand milieu de terrain de tous les temps.
Zidane a aidé la France à remporter la Coupe du monde 1998 en marquant deux fois dans sa victoire contre le Brésil en finale. Ce triomphe lui a valu le Ballon d'Or la même année.
Plus tard, il a déménagé de la Juventus au Real Madrid, où il a été une pièce incroyable des Galacticos, ce qui lui a valu sa renommée en tant que maestro de milieu de terrain. Il a complété le triplé en remportant l'UEFA Champions League 2002 avec le Real Madrid, où il a marqué un but de la victoire, lors de la victoire 2-1 de Madrid.
Le but a été considéré comme l'un des plus grandes réalisations de l'histoire de la Ligue des champions, ce qui en fait le premier joueur du XXIe siècle à remporter tous les trois.
2. Rivaldo
Aucun ailier au monde n'a marqué plus de beaux buts que Rivaldo. Il était l'un des joueurs les plus habiles et créatifs de sa génération. Rivaldo a été acclamé pour ses coups francs, son pied gauche mortel et sa capacité à créer des occasions.
Après une année impressionnante avec l'équipe nationale du Brésil et Barcelone, Rivaldo a remporté le Ballon d'Or 1999 en devançant l'international anglais David Beckham et l'argentin Gabriel Batistuta.
Il faisait partie de l'équipe brésilienne gagnante de la Coupe du monde en 2002. Rivaldo a remporté la Ligue des champions 2003 avec l'AC Milan, ce qui lui a donné l'entrée au groupe d'élite.
3. Ronaldinho
Si la grandeur se mesurait à la joie et à l'habileté, peut-être Ronaldo de Assis Moreira ou simplement Ronaldinho devanceraient les autres, même si c'est une passe ou un but, sa capacité à élargir le terrain dans la situation de pression le rendait impréssionnant.
Le Brésilien avec deux buts et deux passes a joué un rôle important dans la gloire du Brésil 2002 en Coupe du monde. Il a remporté le Ballon d'Or en battant Frank Lampard et Steven Gerrard en 2005.
Son impressionnant passage à Barcelone lui a valu l'UEFA Champions League 2006, entrant ainsi dans un groupe d'élite dans le style.
4. Kaka
Avant le battage médiatique de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il y avait Ricardo Kaka; un vrai génie moderne du football.
Il est le dernier joueur à avoir remporté la Coupe du Monde de la FIFA, l'UEFA Champions League et le Ballon d'Or.
Il faisait partie de l'équipe nationale brésilienne qui a remporté la Coupe du Monde en 2002. Plus tard dans sa magie avec Milan, il a remporté la Ligue des Champions, qui lui a valu le Ballon d'Or et la botte dorée des Champions de l'UEFA 2007.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...