
Est-ce que Cristiano Ronaldo montre enfin son âge?

Il est difficile de croire que le vainqueur du Ballon d'Or à cinq reprises a marqué seulement quatre buts en Liga cette saison. Au sens large de l'équipe, le directeur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a admis qu'il était à court de raison. Personne n'a posé des questions sur l'état de santé de Karim Benzema. En se concentrant uniquement sur Cristiano Ronaldo, comme les journalistes l'ont fait, les fans et les experts envoûtés par ses incroyables statistiques pour la dernière décennie ont été pris complètement au dépourvu pour cette soudaine baisse de régime. Si c'est ce que c'est.
La loi des rendements décroissants est finalement appliquée sur la star de 32 ans. Comme Donald Trump pourrait tweeter, triste. C'est décourageant de voir Ronaldo se battre pour les buts. Il a eu besoin de plus de 80 tirs pour trouver le filet à quatre reprises. C'est de loin le pire taux de conversion de sa carrière. De Manchester United au Real Madrid, Ronaldo a toujours maintenu des niveaux de réussite qui défient la logique humaine, mais on ne peut pas rester au sommet très longtemps. Donc la chanson triste commence.
Pire, les Merengues auraient pu désespérément utiliser un cinquième but de Cristiano Ronaldo hier lorsque Villareal a remporté sa première victoire en Liga à Santiago Bernabeu. C'est une premier.
Pourtant, la «sécheresse» de Ronaldo est inexplicable quand on se rend compte que c'est strictement limité aux 14 matchs de Primera Division qu'il a disputés. Au cours des dix Super Coupes d'Espagne et de l'UEFA, de la Coupe du Monde des Clubs et de la Ligue des Champions, il a fait pleuvoir une douzaine de buts.
Oui, le Real a besoin de leur homme providentiel pour leur indiquer le chemin de la victoire à la maison. Il a du mal à suivre Barcelone. Les Blaugrana ont 16 points d'avance et s'éloignent progressivement.
Il est tentant de sortir des clichés. Approchant 33, la fin est proche. Cela devait toujours arriver. Bien qu'il y ait encore des moments éphémères de brillance, ces moments sont trop rares. L'équipe doit regarder devant lui vers le futur.
C'est très tentant. Mais il a 12 buts en 10 matchs à l'extérieur de la Liga. Ces chiffres ne correspondent pas au récit.
Le joueur a pratiquement tout gagné dans le football mondial, à l'exception de la Coupe du Monde. Il n'a plus rien à prouver. L'extension de contrat qu'il a signé suggère qu'il souhaite continuer à jouer pendant un certain temps. À 32 ans, il est irréaliste de s'attendre à ce qu'il porte le club, mais il est tout aussi déraisonnable de rejeter tout le blâme à ses pieds. Peut-être que le club a besoin de nouveaux visages autour de lui. Peut-être même un coach qui est prêt à faire ces changements. Zidane se bat pour garder Karim Benzema à ses côtés pendant que le monde écrase Cristiano Ronaldo.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...