Compte tenu de l’engagement de Coton Sport, YOSA et Apejes en coupes africaines de clubs, la 4ème journée de Ligue 1 ne sera que partielle, avec six matchs sur les neuf prévus. Les adversaires de ces trois clubs africains, à savoir, Dragon et Canon de Yaoundé, ainsi qu’Union de Douala, bénéficieront de quelques jours de repos en plus. Leurs matchs seront programmés ultérieurement selon la Ligue de football professionnel du Cameroun.
Pour le reste, le leader Eding sport reçoit Feutcheu FC, septième au classement et qui s’est séparé de son coach Justin Kamgue il y a quelques jours. Equipe surprise du début de saison, Eding se présente en favori face à une équipe qui cherche encore ses marques. Bamboutos- UMS vaudra également le détour. Le club le plus populaire du pays n’a encore enregistré aucune victoire cette saison et les supporters s’impatientent, malgré le jeu agréable proposé par les « Mangwa Boys ».
Du côté d’UMS, champion en titre, les supporters grognent aussi car la machine de l’année dernière peine à retrouver ses marques, même si le club n’a encore enregistré aucune défaite. Enfin l’autre sensation, le promu Stade renard, actuel troisième, va tenter d’enfoncer encore plus News stars, qui n’a toujours pas gagné cette saison et a renouvelé son staff technique.
Programme partiel de la 4ème journée :
Astres — Colombe
Stade renard — New Stars
Lion blessé — Unisport
Bamboutos — UMS
Racing — Aigle
Feutcheu FC — Eding Sports