Joel Matip: Pas satisfait jusqu'ici
L'élégant défenseur central a rejoint l'équipe de Jürgen Klopp de Schalke à l'été 2016, apportant son sang-froid et sa présence aux Reds.
La saison inaugurale de Matip a été entravée par des blessures et une suspension, mais le numéro 32 a néanmoins démontré sa capacité à stopper les attaques dangereuses et à être la base pour des incursions dans la direction opposée.
Maintenant à mi-chemin de son deuxième mandat avec les Reds, le joueur de 26 ans déclare que sa contribution à ce jour est acceptable - mais qu'il y a encore beaucoup d'objectifs à accomplir avant de pouvoir améliorer sa note personnelle.
"C'est bon mais je ne dirais pas que je suis satisfait. Ce fut un bon début et j'espère que beaucoup de bons matchs suivront ", a-t-il déclaré à Liverpoolfc.com avant l'affrontement de dimanche contre Southampton.
Liverpool se rend sur la côte sud au milieu d'une bataille acharnée pour se positionner dans les quatre premières places de la Premier League, après avoir fait match nul 2-2 à domicile contre Tottenham Hotspur le week-end dernier.
La situation actuelle n'est pas une surprise pour Matip, mais elle ne le fait pas non plus tressaillir. "Il y a beaucoup de très bonnes équipes dans cette ligue, tout le monde le savait avant", dit-il.
"Ils ont beaucoup de qualité. Mais nous n'avons pas à nous cacher. Nous faisons notre travail et avons hâte. Nous sommes convaincus que nous ferons du bon travail dans la ligue.
"Southampton n'est pas dans la meilleure forme pour le moment mais ce sera un combat difficile. Nous devons aller 100 pour cent pour obtenir quelque chose.
"Nous avons un bon feeling, nous avons assez de confiance en nous et nous attendons le match avec impatience. Nous devons toujours rester concentrés. Nous avons assez de qualité pour être en tête après 90 minutes. "
La dernière titularisation de Matip pour les Reds est survenu lors de la victoire 3-0 contre Huddersfield Town le mois dernier, un match dans lequel il a battu un nouveau record.
Le défenseur a tenté 161 passes au stade John Smith, plus que tout joueur de Liverpool a réussi en un seul match depuis qu'Opta a commencé à recueillir de telles données en 2003-04.
"C'est beaucoup de passes!" Répond-il lorsqu'il est informé de la statistique.
"Mais nous avons beaucoup de possession. Nous devons contrôler la balle; Si nous avons le ballon, l'autre équipe ne peut pas marquer, cela fait partie du travail.
"Nous essayons toujours de jouer mais nous ne le forcerons pas si ce n'est pas possible. Nous sommes également en mesure d'utiliser de longues balles. Nous n'avons pas toujours à jouer mais cela peut être une de nos forces si nous gardons le ballon et ne laissons pas l'autre équipe le contrôler. Pour moi, ça aide si j'ai le ballon. "
Matip a été nommé parmi les remplaçants de la rencontre avec Spurs à Anfield alors que la signature de janvier Virgil van Dijk a été titularisé dans l'alignement de Klopp.
L'international néerlandais a déjà influencé positivement ses nouveaux collègues sur et en dehors du terrain, selon sa moitié centrale.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...
Medhi Benatia a trouvé divertissantes les spéculations évoquant un ...
Juha Kanerva, un reporter finlandais impliqué dans le vote pour le ...
Depuis la Floride, où il participe à un événement de padel, l'ancie...