Harry Kane rejoint la légende de Chelsea Didier Drogba
Le but tardif de Harry Kane pour Tottenham Hotspur contre Crystal Palace dimanche après-midi était important à bien des égards.
L'attaquant en forme a enduré 87 minutes plutôt frustrantes à Selhurst Park gaspillant un certain nombre d'occasions décentes pour sortir son équipe de l'impasse, mais l'on pouvait inévitablement sentir que l'homme providentiel des Spurs allait encore frapper.
S'élevant plus haut pour mettre un coup de tête dans la lucarne, les trois points - couplés à la défaite de Chelsea contre Manchester United plus tard dans la journée - ont permis à l'équipe de Mauricio Pochettino d'accéder au top quatre du classement de la ligue.
Non seulement cela, mais le but a également vu Kane passer devant Mohamed Salah de Liverpool dans cette course excitante pour le prix de meilleur buteur de Premier League, car c'était sa 24ème réalisation cette saison dans l'élite du football anglais.
De plus, le but de la tête de la 88e minute a été son quatrième dans le derby de Londres de Premier League cette saison portant son total à 23 buts, ce qui lui a permis de se rejoindre la légende de Chelsea, Didier Drogba, à la septième place au nombre de buts dans ces derbies londoniens.
Ce qui est remarquable à propos de cet exploit, c'est le temps qu'il a fallu à Kane pour atteindre ce total.
Drogba - qui a aidé les Blues à remporter quatre titres de ligue à travers deux périodes distinctes - a pris 64 matchs pour atteindre le total tandis que la star des Spurs a pris seulement 34. C'est 30 matchs de moins et ses excellentes prestations dans les derbies du nord de Londres contre Arsenal ont été d'une grande aide.
Le voyage des Spurs à Stamford Bridge en avril devrait fournir à Kane sa dernière chance cette saison pour améliorer son pointage. S'il trouve la cible deux fois sur l'ancien terrain de Drogba, il égalera le total de 25 buts marqués par Robin van Persie pour les Gunners dans des affrontements contre des équipes de la capitale.
Thierry Henry reste en tête avec 43 buts lors des derbies de Londres pendant son séjour à Highbury puis à l'Emirates Stadium, ce qui signifie que Kane a toujours besoin de 20 pour être officiellement considéré comme l'homme principal de ces matchs.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...
Medhi Benatia a trouvé divertissantes les spéculations évoquant un ...
Juha Kanerva, un reporter finlandais impliqué dans le vote pour le ...
Depuis la Floride, où il participe à un événement de padel, l'ancie...