Deux jours après l’ultimatum de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), les dirigeants de Canon de Yaoundé n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord pour l’établissement d’une convention entre l’association sportive dirigée par Emmanuel Mve et la Société anonyme à objet sportif au nom du club, dirigée par Laurent Ateba Yene, condition indispensable au maintien de son statut de club professionnel.
La réunion de conciliation tenue ce vendredi à la Ligue a échoué.
« Les négociations achoppent notamment sur l’intransigeance de l’une des parties, qui ne s’est pas présenté. Une autre réunion est prévue lundi », apprend-t-on d’une source interne à la Ligue.
En attendant, le match de la 5e journée du club contre Dragon est maintenu, en espérant qu’il n’y ait pas de scenario à la Tonnerre de Yaoundé, où deux équipes issues de différentes factions s’étaient présentées sur le terrain. Un scénario qui a du reste déjà eu lieu du côté de Canon. C’était lors du match d’ouverture de la saison, le 25 février dernier contre Bamboutos de Mbouda.