Zinedine Zidane blâme le FC Barcelone pour avoir brisé l'ancienne tradition de la Liga
Le Real Madrid n'a pas été reconnu à Bernabeu après sa victoire en Coupe du Monde des Clubs en décembre.
Et Zidane a réitéré qu'aucune haie d'honneur ne sera offerte en retour si Barcelone gagne la Liga, comme cela semble très probable.
Le 'pasillo' est traditionnellement offert au côté vainqueur du championnat, mais Zidane pense que la coutume a été brisée.
Le prochain affrontement d'El Clasico entre deux anciens adversaires aura lieu au camp de Nou et devrait être une affaire difficile.
Avec Real ne voulant pas reconnaître la réussite de leurs rivaux, l'atmosphère sera certainement peu accueillante pour les invités.
Zidane est catégorique: le Barça a brisé la tradition en premier et son équipe ne sera pas d'humeur à pardonner lorsque le match se déroulera.
"Je ne sais pas combien vous allez me demander, mais ma réponse est très claire", a déclaré Zidane avant le derby de Madrid dimanche avec Atletico.
"C'est ma décision et c'est tout.
"Je ne comprends pas la haie d'honneur et cela n'aura pas lieu, même si nous sommes loin de la fin de la saison.
"Barcelone a brisé la tradition".
Zidane a déclaré en décembre qu'il n'était "pas du tout intéressé" en parlant des haies d'honneur.
Le patron de Barcelone, Ernesto Valverde, a déclaré: "Une [haie d'honneur] a été faite il y a des années comme un hommage symbolique, comme une reconnaissance entre joueurs, alors que le football n'avait pas acquis cette nuance qui contamine tout.
"Nous avons une reconnaissance envers Madrid, pour ce qu'ils ont accompli cette année.
"Sur la notion de haie d'honneur, je ne le ferais pour personne, et je ne voudrais pas que ce soit fait pour nous. Il a maintenant perdu l'essence qu'il avait il y a quelques années. "
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...