
Une ancienne star de Liverpool, pense que Mohamed Salah peut prétendre au Ballon d'Or cette année

L'ancien ailier de Liverpool Harry Kewell a comparé Mohamed Salah à la star de Barcelone Lionel Messi et pense que l'as de l'Egypte devrait viser le Ballon d'Or cette année.
Salah fait sensation à Anfield depuis qu'il a rejoint le club cet été, justifiant les 34 millions de livres qu'il a fallu pour l'arracher à l'AS Roma.
Le joueur de 25 ans est actuellement en tête de la course en Premier League pour le titre de meilleur buteur ainsi que celui du meilleur buteur européen avec 28 buts en championnat cette saison, alors qu'il a 36 buts dans toutes les compétitions pour les Reds.
Seul Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts que Salah cette saison - et seulement un de plus à 37 ans - et Kewell pense que le nouveau héros Kop de Liverpool sera un défi pour la couronne du Real Madrid s'il maintient sa forme actuelle.
S'exprimant dans une interview exclusive avec Ian Abrahams de talkSPORT, l'ancienne star de Liverpool, victorieuse de la Champions League, a déclaré: "Salah a connu une saison phénoménale.
"Les gens parlent du Joueur de l'année, mais j'irais même plus loin.
"S'il devait avoir une Coupe du Monde fantastique, obtenir quelques buts et bien jouer, puis continuer encore la saison prochaine, pourquoi ne pas aller au Ballon d'Or?
"Il a les buts, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas gagner."
En tant qu'ancien ailier, Kewell a regardé avec admiration la façon dont Salah a embobiné les défenses cette saison.
L'attaquant semble presque intouchable avec le ballon à ses pieds, et son incroyable capacité était en pleine démonstration alors que Liverpool battait Watford 5-0 samedi, avec Salah marquant quatre buts et fournissant une passe décisive.
Le défenseur des Hornets Miguel Britos a connu un moment particulièrement difficile face à l'Egyptien, ne parvenant pas à l'arrêter tout au long du match.
"Il a cette incroyable capacité à dribbler, et les défenseurs ont peur", a ajouté Kewell, qui a disputé 139 matchs avec Liverpool.
"C'est une partie du jeu que les joueurs croient pouvoir faire, mais quand vous avez quelqu'un qui peut vraiment dribbler, évidemment le meilleur est Messi, qui peut déborder les défenseurs et être capable de s'arrêter et de changer de direction en une fraction de seconde, et Salah peut le faire, vous ne pouvez pas l'arrêter.
"C'est la clé avec Salah - il déborde, il tourne, dribble et les défenseurs ne savent tout simplement pas comment faire pour l'arrêter."
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...