Un seul africain dans le trop 10 du classement finale des buteurs en Ligue 1
Le championnat français a tiré ses rideaux samedi soir avec les dix matchs de la 38ème et dernière journée. Le champion étant déjà connu (PSG), certaines équipes n'avaient plus qu'à lutter pour des records, et d'autres, pour le maintien.
Cependant sur le plan individuel cette dernière journée n'aura jamais perdu son enjeu, d'autant plus que les attaquants n'ont cessé de se battre dans le classement des buteurs. C'est donc une nouvelle fois encore Edinson Cavani qui remporte le titre de meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, l'Uruguayen a régné sur le classement tout au long de la saison.
Certains joueurs africains évoluant dans l'élite française ont fait preuve des qualités individuelles remarquables cette saison, notamment Karl Toko Ekambi le camerounais d'Angers, Bertrand Traoré le burkinabé de l'OL, Gaël Kakuta le congolais d'Amiens... Mais en ce qui concerne le classement finale des buteurs, un seul d'entre eux y figure, il s'agît du lion indomptable Karl Toko Ekambi qui a inscrit 17 buts avec le club angevin se classant ainsi 9ème dans le top 10.
Le classement :
1. E. CAVANI (PSG) 28
2. F. THAUVIN (OM) 22
3. M. DEPAY (OL) 19
4. NEYMAR (PSG) 19
5. MARIANO DÍAZ (OL) 18
6. N. FEKIR (OL) 18
7. FALCAO (Monaco) 18
8. M. BALOTELLI (Nice) 18
9. K. TOKO EKAMBI (Angers) 17
10. A. PLÉA (Nice) 16
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...