
Thiago Silva résume la grande différence entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Il est assez remarquable que le débat entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ait grondé pendant une décennie entière maintenant.
Les deux superstars ont été ridiculement bonnes depuis 2008. Aucun autre joueur n'a été près de remporter le prestigieux prix Ballon d'Or pendant cette période.
Ils seront tous les deux considérés comme deux des meilleurs - sinon les deux plus grands - joueurs de tous les temps. Et heureusement, il leur reste encore quelques bonnes années.
Ronaldo célèbrait hier son 33e anniversaire - un autre signe que le maestro du Real Madrid approche de l'automne de sa carrière de joueur - alors que Messi aura 31 ans en juin.
Mais malgré le fait qu'ils soient tous les deux du mauvais côté de 30, ils sont toujours considérés comme les deux meilleurs footballeurs du monde en ce moment.
Messi, en particulier, a été extraordinaire cette saison. Il a marqué 27 buts en 34 apparitions pour Barcelone mais ce sont ses performances complètes qui ont captivé les fans de football à travers le monde.
Sûrement aucun autre joueur dans l'histoire n'a possédé autant de talent de footballeur que le génie argentin.
Ronaldo, quant à lui, a connu une campagne difficile, notamment en Liga, où il a inscrit huit buts décevants en 17 matchs.
Certaines personnes estiment que nous avons maintenant vu le meilleur de l'ancienne star de Manchester United et il est facile de comprendre ce point de vue.
Une fois de plus, vous ne parieriez pas contre lui en jouant le premier rôle du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. La première étape aura lieu mercredi soir prochain à Bernabeu.
Avant ce match, le capitaine du PSG, Thiago Silva, a parlé de Ronaldo et de Messi à la publication française Le10 Sport.
Le défenseur brésilien a résumé la grande différence entre les deux attaquants, soulignant qu'il est plus difficile de défendre contre Ronaldo que Messi.
"Il est plus difficile de se défendre contre Leo Messi que Cristiano Ronaldo", a déclaré Silva, cité par Sport. "Cristiano mérite de gagner tout ce qu'il a gagné dans sa carrière. Cette année est un peu plus difficile pour lui mais ce n'est pas encore fini. Il pourrait encore gagner le prochain Ballon d'Or. "
"La petite différence entre eux est que Messi, avec le ballon, un à un, ou même contre deux, est difficile à arrêter."
Nous n'avons jamais défendu contre un joueur, évidemment, mais après avoir regardé les deux joueurs chaque semaine pendant plus de 10 ans, les commentaires de Silva ne sont pas un choc.
Ronaldo était un cauchemar dans l'arrière-train avec sa vitesse et sa ruse, mais il a été un joueur très différent au cours des quatre ou cinq dernières années.
Messi, cependant, peut rendre n'importe quel joueur de la planète stupide.
En fait, il n'y a probablement pas beaucoup de défenseur de haut niveau qui n'a pas été humilié par le numéro 10 du Barça à un moment donné au cours de sa carrière.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...