
Samuel Eto'o veut voir un entraîneur local camerounais en charge pour l'équipe nationale de football

Lors d'une visite en Afrique du Sud, la légende camerounaise Samel Eto'o dit qu'il aimerait voir un entraîneur local mener les Lions indomptables.
L'ancien attaquant de Barcelone et de Chelsea s'adressait jeudi à AfricanFootball.com au sujet du nouveau sélectionneur des champions d'Afrique.
Alors que l'avenir de Hugo Broos reste un sujet de controverse avec la fédération de football du pays, la FECAFOOT, l'équipe reste sans entraîneur jusqu'à présent.
Cependant, l'actuel joueur d'Antalyaspor en Turquie a déclaré qu'il aimerait voir d'anciens joueurs africains prendre la tête de leurs équipes nationales.
Un exemple parfait est l'ancien international sénégalais Aliou Cissé qui mène les Lions de Teranga à la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en juin de cette année.
"L'Afrique doit croire aux Africains, les garçons africains et beaucoup d'entre eux se retirent pour aller à l'école et s'entraîner comme entraîneurs. Cissé est un homme bon et a bien fait son boulot pour mener son équipe à la Coupe du monde ", a déclaré Eto'o à AfricanFootball.com.
"Ce n'est pas une opinion de la FECAFOOT, mais la mienne, je pense que nous pouvons faire mieux avec les entraîneurs locaux.
"Je crois qu'il est bon de donner aux légendes l'opportunité d'entraîner nos équipes nationales.
"Je veux que nous croyions au talent africain."
Pendant ce temps, les Lions Indomptables participeront au Championnat d'Afrique des Nations de la CAF 2018 au Maroc sous la direction de l'ancien défenseur Rigobert Song.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...