
Ronaldo: Messi et Cristiano Ronaldo n'aurait pas gagné 10 ballons d'or durant ma période

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont dominé le football mondial en raison d'un manque de compétition, affirme l'ex joueur du Real Madrid et la star de Barcelone Ronaldo.
Entre eux, les deux figures emblématiques de l'ère moderne du football ont récolté 10 Ballons d'Or.
Une décennie de rivalité féroce a vu les honneurs partagés entre les talents portugais et argentins, aucun autre joueur n'ayant été capable de briser leur duopole.
La légende brésilienne Ronaldo est un grand fan des deux superstars et de tout ce qu'ils ont accompli, mais le triple joueur mondial de l'année dit qu'il a été plus difficile pour lui de gagner une reconnaissance mondiale pendant sa carrière de joueur que maintenant.
"Dans ma génération, la compétition était beaucoup plus élevée que maintenant, sans vouloir minimiser Messi et Cristiano Ronaldo", a déclaré à Sport Bild l'homme avec deux victoires en Coupe du Monde.
"Ils se battront pour le titre du meilleur joueur du monde dans les années à venir, mais dans mon temps nous avons eu [Zinedine] Zidane, Rivaldo, [Luis] Figo, moi, et ensuite Ronaldinho.
"C'était une génération dans laquelle être le meilleur était beaucoup plus difficile."
L'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, fait partie des joueurs les plus titrés après Ronaldo et Messi.
Le joueur de 25 ans a pris la décision de quitter Barcelone au cours de l'été avec un record de 222 millions d'euros alors qu'il vise à sortir de l'ombre des autres et à briller par lui-même.
Ronaldo sait tout à propos de faire de tels choix, ayant quitté le Camp Nou pour l'Inter en 1997, et un homme qui a récemment remis en question la gestion du talent brésilien par Barca se demande si un compatriote n'a pas été poussé vers la sortie.
Il a ajouté: "Je ne sais pas ce qui s'est passé derrière son transfert, peut-être qu'il y avait un problème avec la présidence de Barcelone, comme ce qui s'est passé avec moi.
"Le départ de Neymar de Barcelone a de nombreux parallèles avec ce qui s'est passé en 1997.
"Je suis allé à l'Inter quand la ligue italienne était beaucoup plus forte que la ligue française aujourd'hui."
Neymar a marqué 17 buts pour le PSG depuis qu'il a déménagé en France, ce qui lui a valu d'être en avance sur Cristiano Ronaldo pour 2017-18 et d'accuser un retard de seulement deux unités derrière Messi.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...