Pourquoi Paulinho a-t-il réussi à Barcelone où André Gomes a échoué?
Quand Barcelone a chipé Andre Gomes sous le nez du Real Madrid, c'était considéré comme un énorme coup pour les Catalans à l'époque, même si les 35 M € + bonus semblaient un peu raides. Comparez cela à quand il a été confirmé que Paulinho serait un nouvel ajout.
Le monde du football se demandait si le club avait pris congé de ses sens en raison de son âge (29 ans), du montant de son transfert (40 millions d'euros) et du fait qu'il semblait que ses meilleurs jours étaient derrière lui. Ils pourraient sûrement faire mieux que lui?
Gomes était la puissante étoile montante de Valence. Il était censé être destiné à de si grandes choses qu'il y avait même une clause «Ballon d'Or» insérée dans son contrat de Barcelone. Seulement quatre mois après la carrière brésilienne à Barcelone, personne ne rigole plus. En fait, l'appréciation de ce que Paulinho a apporté au club jusqu'ici a été presque universelle. La nature de son jeu dans les petits espaces, ses buts - seuls Lionel Messi et Luis Suarez sont devant lui - et son jeu en général, sont tout ce que les Blaugrana attendaient de Gomes.
Peut-être que la pression a été trop forte pour le portugais de 24 ans. Après tout, avec le plus grand respect pour Benfica et Valence, ils ne sont pas Barcelone. C'est une marmite de poisson tout à fait différente qui joue aux côtés de Messi et Iniesta.
Il y a toujours eu un sentiment que Gomes n'a jamais vraiment compris le genre de rôle que le Barça veut qu'il joue. Souvent, lorsqu'il est en possession, il va chercher une passe de côté ou d'arrière, plutôt que de partir en course au cœur de la défense de l'opposition.
Paulinho, d'un autre côté, s'est parfaitement intégré. Les quelques années d'expérience lui ont été d'une grande utilité et bien qu'il ait exercé son métier récemment en Chine, cela n'avait pas émoussé son intelligence ou son désir.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...