
Pour valverde, le barça a 'besoin' de Dembélé

Ernesto Valverde admet que le FC Barcelone a 'besoin' d'Ousmane Dembélé pour continuer à performer après que l'ailier les ait aidé à battre Malaga 2-0 samedi.
Dembélé a eu du mal à s'imposer au Barça depuis son arrivée du Borussia Dortmund l'été dernier pour 105 M€, mais il a sans doute réalisé sa meilleure performance pour le club de Malaga, assistant Philippe Coutinho pour le deuxième but des Catalans.
"Il est clair qu'il faut continuer à rester concentré dans la Liga", a déclaré l'entraîneur après le match.
"Bien que les maths ne disent pas le contraire, nous ne pouvons rien perdre et nos rivaux non plus.
"L'absence de Messi? J'en ai entendu parler ce matin, avant de quitter la maison. Carlos Naval [le délégué de la journée] m'avait déjà appelé pour me parler de la situation, alors nous le savions déjà à ce moment-là.
"Mes plans ne concernaient pas seulement 10 joueurs. Nous avons entrer un autre joueur, et c'était tout. Ce n'était pas très difficile.
"J'avais une idée claire de la manière dont ce match allait se dérouler. Bien que beaucoup de gens l'aient pris pour acquis, tout était beaucoup plus compliqué dans la réalité.
"Ils sont dans une situation difficile et c'était perceptible. Après le carton rouge de Samu, c'est devenu plus facile, mais à 0-2, vous ne pouvez être certain de rien.
"Nous ne pouvions pas marquer un troisième, et donc le match est allé peu à peu jusqu'au coup de sifflet final.
"Tout a été laissé à ce que nous avons fait en première mi-temps. Nous avons marqué deux buts et avons eu des chances d'en inscrire un troisième, mais après le rouge de Samu, le match est devenu simple pour nous.
"Malgré tout, nous n'avons pas réussi à le tuer parce qu'ils auraient pu revenir dans le match avec un but, mais finalement, cela s'est passé comme cela a été le cas à cause de la situation de Malaga et de notre match de mercredi.
"Dembélé? C'est un joueur qui a besoin de temps. Il est jeune et a eu une blessure grave. Il a eu plus de succès aujourd'hui, mais la bonne chose est qu'il essaie toujours.
"C'est un pas de plus pour lui, il nous a beaucoup aidé et il a un long chemin devant lui au Barça. Nous avons besoin de joueurs comme lui, qui montrent de la personnalité, ont du rythme et peuvent se sortir des marquages comme il l'a fait pour le deuxième but.
"Chelsea? Ce sera difficile contre eux, comme au match aller, parce que c'est une équipe qui se défend très bien et qui est forte sur les contres.
"Nous devons souffrir si nous voulons passer, mais nous avons de l'expérience."
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...