Polémique autour du maillot du Cameroun
Le nouveau maillot des Lions indomptables, présenté récemment par Puma suscite la polémique dans le milieu artistique camerounais. En effet, la nouvelle tunique de la sélection nationale a été présentée avec le rappeur MHD (d’origine guinéenne et sénégalaise) dans un clip, ce que n’ont pas apprécié des artistes locaux, notamment ceux du milieu de la musique urbaine. Sans vouloir remettre en cause le talent de l’artiste guinéen, les rappeurs camerounais auraient préféré un artiste local, car le Cameroun ne manque pas de talent non plus dans le domaine.
Ce, d’autant plus que le maillot sera utilisé lors de la CAN 2019 qu’organise le Cameroun et que cela aurait permis de mettre en avant l’industrie culturelle du pays hôte. « Privé ces acteurs de la musique urbaine de la visibilité internationale que la CAN peut leur offrir au profit d'un artiste étranger contribuerait à briser encore plus le mental d'une jeunesse qui recommence à peine à reprendre confiance en elle après avoir subit la dictature des musiques étrangères durant des années », déclare notamment le rappeur camerounais Maahlox sur Facebook.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...
Medhi Benatia a trouvé divertissantes les spéculations évoquant un ...
Juha Kanerva, un reporter finlandais impliqué dans le vote pour le ...
Depuis la Floride, où il participe à un événement de padel, l'ancie...