Personne comme Ronaldinho jusqu'à Messi - Guardiola prodigue des éloges sur le Brésil
Ronaldinho a aidé Barcelone à redécouvrir son estime de soi, selon Pep Guardiola, qui a rendu un vibrant hommage à la superstar brésilienne en retraite.
Le joueur de 37 ans n'a pas joué de manière compétitive depuis 2015 et son frère et son agent ont annoncé cette semaine qu'il allait officiellement accrocher ses bottes cette année avec un calendrier de matchs d'adieu.
L'attaquant prodigieusement talentueux sera toujours associé à Barcelone, où il a remporté deux titres LaLiga consécutifs, la Ligue des Champions et le Ballon d'Or lors d'un glorieux passage de 2003 à 2008.
Il a été transféré au début du mandat de Guardiola en tant qu'entraîneur du Camp Nou et le patron de Manchester City a crédité Ronaldinho d'avoir ouvert la voie à l'ère de domination qu'il allait superviser.
"Quand Joan Laporta est devenu le président de Barcelone, il a eu un grand impact et quand il a signé Ronaldinho, il était le plus influent sur le terrain de Barcelone", a déclaré Guardiola lors d'une conférence de presse.
"Cela a aidé à retrouver l'estime de soi dans ce club après quelques années vraiment basses.
"Entre Joan Laporta en tant que président et Ronaldinho sur le terrain, ils ont aidé à renverser la situation au club.
Guardiola qualifie régulièrement Lionel Messi de meilleur joueur du monde.
L'Argentin était un coéquipier de Ronaldinho, que Guardiola considérait comme le maître jusqu'à ce que Messi s'épanouisse.
"Il était un joueur à un autre niveau", a-t-il ajouté. "Jusqu'à l'arrivée de Messi, honnêtement, je n'avais jamais rien vu de tel auparavant.
"Je lui souhaite tout le meilleur pour l'avenir, il a eu un impact incroyable, non seulement à Barcelone, mais dans le monde du football.
"Il a eu un gros impact."
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...