Pep Guardiola affirme que Barcelone est favori pour la Ligue des Champions à cause de Lionel Messi

La victoire de Manchester City 1-0 à Newcastle mercredi a marqué leur 18e victoire de Premier League, leur permettant d’avoir 15 points d’avance sur le deuxième au classement.

Manchester City se bat sur quatre fronts cette saison, et face à Bâle dans les 16 derniers de la Ligue des Champions, mais lorsqu’on lui demande si City est favorite pour la compétition, la réponse de Guardiola a été simple.

« Pour qui [Lionel] Messi joue-t-il? » dit Guardiola. « Barcelone », a répondu le journaliste.

« Donc, ils sont les favoris », a répondu Guardiola.

Guardiola insiste également sur le fait que City n’a jamais été intéressée à signer le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk, qui se rendra à Anfield le 1er janvier dans un contrat de 75 millions de livres sterling.

Après le victoire de City grâce à Raheem Sterling à St James ‘Park, on a demandé à Guardiola si Van Dijk était un joueur qu’il regardait en janvier, mais l’Espagnol a répondu: « Non, non, non, non. »