Buteur et passeur décisif dimanche soir à Guingamp, l’attaquant brésilien n’a pas manqué ses débuts. Neymar est revenu sur sa nouvelle vie .
Neymar ( au micro de Canal+): «Je suis très content du trophée (élu joueur du match, ndlr), mais le principal était de gagner. L’équipe a bien joué, on a fait un grand match, nous sommes très contents de ce match et des buts, mais le plus important est la victoire. (Sur Cavani) Je savais déjà que c’était un crack, un grand joueur. Je le voyais de loin, et maintenant je suis avec lui. On essaie de mieux se connaître, mais le premier match nous a réussi. C’est un grand joueur, et quand on a de tels joueurs c’est facile. C’est facile de jouer avec Di Maria, Verratti, Motta, Daniel (Alves), avec tous ceux qui sont là.»
Sur sa nouvelle vie
«Je suis très serein. Je savais que ce serait très difficile de quitter le Barça, mais je suis très content d’être ici. C’est un très grand défi pour moi personnellement. Les gens pensent que quitter le Barça c’est mourir, mais non, c’est le contraire : je suis plus vivant que jamais, je joue, je suis très content, et le foot est le même. Il n’y a que le pays, la ville et l’équipe qui changent, mais le foot est le même.»