Mondial 2018 : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay... Présentation du groupe A
Avec l'Égypte et l'Arabie Saoudite qui accompagnent l'Uruguay et le pays organisateur, ce groupe A paraît très ouvert. Les individualités ne vont pas échapper nos radars, ce groupe n'est peut-être pas celui de la mort, mais il regorge de la qualité : Salah, Suarez, Cavani...
RUSSIE
Malgré sa belle performance en amical (3-3) face à l'Espagne, et le nul (1-1) le 5 juin dernier face à la Turquie, la sélection Russe ne réalise pas une saison européenne convaincante. La Russie n'a pas enregistré une seule victoire depuis le 7 octobre dernier. Pour relever la tête, le pays organisateur pourra peut-être compter sur ses individualités, notamment Alan Dzagoev. Le meneur de jeu âgé de 27 ans qui évolue au CSKA Moscou est le top joueur de la sélection Russe. En attaque il y aura Fedor Smolov, auteur de 12 buts en 30 sélections.
ÉGYPTE
La sélection égyptienne a brillé lors des éliminatoires du Mondial en terminant premier de leur groupe avec 13 points, soit 4 points d’avance sur le deuxième avec 5 victoires et un nul en 8 matchs. Les Pharaons sont de retour dans la compétition 28 ans après leur dernière participation (1990). Ils pourront compter sur leur incontournable buteur Mohamed Salah, bien que blessé, l'attaquant de Liverpool figure sur la liste de 23 joueurs sélectionnés, mais il est incertain pour les premières sorties de son équipe en Russie. Élu meilleur joueur africain de l'année (2017), Mohamed Salah a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives lors des éliminatoires de cette coupe du monde.
URUGUAY
Belle nation de football, avec une grande histoire, l'Uruguay a fini deuxième des phases qualificatives sud-américaines. La Celeste a enregistré 9 victoires, 4 nuls et 5 défaites lors de ces éliminatoires. Pour essayer de créer la surprise en Russie, le sélectionneur Oscar Tabarez pourra compter sur ses tueurs en attaque, Luis Suarez et Edinson Cavani, qui sont impliqués dans deux tiers des buts marqués par la Celeste lors de son parcours qualificatif.
ARABIE SAOUDITE
Après 12 ans d'absence, l'Arabie Saoudite fait son grand retour dans la coupe du monde. Les Saoudiens se sont qualifiés après 12 victoires en 18 matchs lors des éliminatoires. C'est un peu surprenant, mais l'un des meilleurs buteurs des préliminaires est Saoudien, il s'appelle Mohammad Al-Sahlawi. Il a fini co-meilleur buteur des préliminaires avec 16 buts, à égalité avec le Polonais Lewandowski. L'Arabie Saoudite pourra donc s'appuyer sur l'expérience et l'efficacité de son attaquant de 31 ans pour essayer de créer la surprise.
Quelle équipe va-t-elle se qualifier dans ce groupe A ?
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...