Après des prestations assez moyennes lors de la phase des groupes de la Coupe du Monde, le Brésil va aborder la phase la plus importante de la compétition et aura un premier test face au Mexique en huitièmes de finale.
Les hommes de Tite comptent sur Neymar, leur star, bien que celui-ci n’ait pas été très convaincant au premier tour, subissant ainsi une dose de pression et une pluie des critiques.
En conférence de presse, Casemiro a encensé et défendu Neymar :
«En football il y a toujours eu un joueur dont on parle plus. Mais il doit avoir un très bon niveau , et bien sûr un joueur supérieur à la moyenne. Il est inévitable de dire que Neymar est au-dessus de la moyenne, mais nous ne pouvons pas oublier que nous avons d’autres grands joueurs, une défense très solide, un grand gardien de but. Tout comme les autres années, avec Ronaldo, Pelé, Romario. Le football c’est 11, voire 14 joueurs. Vous devez avoir tout le monde à votre disposition… Potéger Neymar ? C’est une star mondiale depuis longtemps, il sait comment vivre avec des critiques. Il est habitué et nous connaissons son niveau. C’est Neymar, le plus grand joueur du Brésil»