
Mohamed Salah peut passer Lionel Messi et être meilleur dans le monde, insiste Jurgen Klopp

Le manager de Liverpool Jurgen Klopp estime que les comparaisons entre Mohamed Salah et Lionel Messi, cinq fois vainqueur du Ballon d'Or à Barcelone, sont prématurées, mais que l'Egyptien est en passe de devenir un jour le meilleur joueur du monde. La superbe saison de Salah s'est poursuivie avec une récolte de quatre buts lors d'une victoire de 5-0 contre Watford à Anfield, ce qui porte à 36 le nombre de buts marqués par le joueur de Liverpool lors de sa première année au club. Messi a montré pourquoi il est toujours largement considéré comme le meilleur au monde en marquant son 100e but de la Ligue des Champions en écartant Chelsea dans une victoire de 3-0 mercredi.
Mais Klopp estime que Salah, âgé de 25 ans, a le temps de succéder à Messi et à son rival du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, tous les deux dans la trentaine, en tant que meilleur joueur du monde.
"Je pense que Mo est sur le chemin (d'être le meilleur au monde)", a déclaré Klopp.
"Je ne pense pas que Mo ou qui que ce soit d'autre veuille être comparé à Lionel Messi, c'est lui qui fait ce qu'il fait pendant 20 ans."
Et Klopp a défié Salah pour maintenir les normes qu'il a établies cette saison à la manière de Messi et Ronaldo depuis une décennie.
"Comme c'est toujours le cas dans la vie, si vous avez les compétences, vous devez le montrer constamment, et constamment il est très bon et il nous aide beaucoup."
Salah a même défié les conditions glissantes d'une tempête de neige alors qu'il se faufilait derrière Jose Holebas pour trouver l'ouverture du score après seulement quatre minutes.
«Les conditions étaient difficiles, c'était évidemment glissant et tout le monde a souffert, mais pas Mo dans cette situation, c'était vraiment spécial», a ajouté Klopp.
Liverpool a dû attendre deux minutes avant la mi-temps pour doubler son avance, mais il n'y avait pas de surprise qui était à la fin d'un mouvement d'équipe, alors que Salah obtenait son deuxième de la passe parfaite d'Andy Robertson.
Watford a maintenant perdu neuf et fait un match nul dans leurs 10 derniers matchs à l'extérieur.
Et le manager Javi Gracia a admis que son équipe avait été complètement surclassé.
"Nous savons que nous jouons contre l'une des meilleures équipes d'Europe en ce moment et ils étaient bien meilleurs que nous", a déclaré l'Espagnol.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...