Manuel Pellegrini révèle son grand regret en tant que manager de Man City
Manuel Pellegrini a eu trois années mouvementées en charge de Manchester City.
Apporté pour apporter un peu de calme après le règne de Roberto Mancini, l'ingénieur a orchestré une première saison exaltante qui a permis à une équipe incroyablement attaquante de réaliser un doubler la ligue et la coupe.
Il n'a pas été en mesure de remporter un autre titre de champion lors de son passage à l'Etihad, mais a ajouté une autre coupe de la ligue à sa dernière saison ainsi qu'une demi-finales de la Ligue des Champions - la plus grande réalisation de City dans la compétition.
Le manque de connaissance du fonctionnement des groupes de la Ligue des Champions en 2014 alors que City avait besoin d'un autre but au Bayern Munich s'est avéré coûteux en 16e de finale. Les défaites de la FA Cup contre les équipes de Wigan et Middlesbrough étaient évitables et City a été beaucoup critiqué pour voir négligé les rencontres contre Chelsea quand cinq jeunes ont été injectés dans l'équipe.
En ce qui concerne Pellegrini, son "erreur" est survenue lors de sa dernière saison lorsque le manager a annoncé fin janvier qu'il serait remplacé par Pep Guardiola à la fin de la campagne.
City a remporté seulement quatre de ses onze matchs suivants dans toutes les compétitions, s'écroulant dans la course au titre en championnat et permettant à Leicester remporter la Premier League.
Et bien qu'ils aient profité d'une qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions, leur performance en demi-finale contre le Real Madrid a été fortement critiquée en public par le président Khaldoon Al Mubarak dans sa revue annuelle.
Pellegrini avait dit à l'époque qu'il voulait que tout le monde le sache afin que personne ne reste dans l'ignorance de ce qui allait se passer au club.
Cependant, en revenant sur la décision, l'entraîneur de 64 ans pense qu'il a inévitablement destabilisé son équipe pour le reste de la saison pour laisser une fin insatisfaisante à un mandat qui avait eu un si bon départ.
"J'ai appris quelque chose de l'expérience de ma dernière saison", a-t-il déclaré à Coaches Voice.
"C'est la même chose dans le cas de Sir Alex Ferguson: avec toute l'expérience et l'influence qu'il a eues à Manchester United, il a fait sa première annonce de retraite plusieurs mois plus tôt, je pense qu'il la décrit toujours comme une erreur dans sa carrière. Je décris aussi la mienne comme une erreur.
"Parce que, aussi fort que vous ne voulez pas que les choses aillent dans cette voie, le groupe a tendance à se détendre, à commencer par penser à la prochaine étape.
"C'est pourquoi je dis qu'en tant que manager, vous devez continuer à apprendre. Continuez à lire."
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...