Manchester City : Guardiola dit que son équipe n'a aucune chance de réaliser un triplé cette saison
Manchester City : Guardiola dit que son équipe n'a aucune chance de réaliser un triplé cette saison
Pep Guardiola estime que Manchester City, entravé par des blessures, ne peut pas décrocher la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions cette année.
Il ne veut pas donner de faux espoirs. Avant d'affronter le Sporting CP en Ligue des champions, Pep Guardiola a tenté de relativiser la défaite surprenante de Manchester City contre Bournemouth (2-1) en Premier League. L’entraîneur espagnol pense que cet échec importe peu, même s'il croit qu'il démontre que son équipe n'est pas encore en mesure de tout rafler. Le club a été éliminé de la Coupe de la Ligue anglaise dès le 30 octobre (déconvenue 2-1 face à Tottenham).
"Nous sommes seulement à deux longueurs de Liverpool, une équipe de premier plan. Nous avons bien démarré la Ligue des champions, mais je comprends que les gens attendent de nous que l’on gagne 38 matchs de championnat et triomphions chaque année, car ce sont nos habitudes", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse, lundi 4 novembre.
"Pour réussir le triplé, tout doit se dérouler sans accroc"
"La complexité réside dans le fait que nous avons eu de nombreux absents, ce qui est quelque chose qui survient durant certaines saisons. Afin de décrocher le triplé, tout doit marcher comme prévu : pas de blessures, une bonne dynamique, et des adversaires qui lâchent des points au bon moment", a déclaré Pep Guardiola. Il regrette particulièrement les absences d'Oscar Bobb, le "meilleur joueur de la pré-saison", Jack Grealish, "qui n'est pas toujours au top de sa forme", et enfin Rodri, "le meilleur joueur du monde", qui est indisponible pour le reste de la saison.
Contre Bournemouth, Manchester City s'est aligné avec la formation suivante : Ederson - Walker, Akanji, Aké, Gvardiol - Foden, Silva, Kovacic, Gündogan, Nunes - Haaland. Après le match sur le terrain du Sporting, les Skyblues se rendront à Brighton pour la 11e journée de championnat. Suite à la pause, ils accueilleront Tottenham puis Feyenoord.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...