Les gardiens de but les plus ridicules de la Coupe d'Afrique
Notre site a recueilli les moments les plus amusants de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations.
L'Afrique était toujours un continent particulier. Cela concerne aussi le football. Si vous croyez que la mondialisation a effacé les frontières entre les pays, et les footballeurs africains et les supporters ont cessé de faire des extravagances – vous vous trompez grandement.
Rappelez-vous ce fameux moment de la Coupe du Monde de football de 1974, quand il est devenu clair que les joueurs de l'équipe nationale de Zaïre ne connaissent pas pleinement les règles du football?
Oui, dès lors les footballeurs africains ont appris les règles. Et ils ont commencé à les utiliser à leur avantage comme par exemple ce gardien de l'équipe de Sénégal, Khadim N'Diaye, qui lors de son élan pour frapper la balle à la dernière minute du match contre l'Algérie s'est frappé la jambe. On n’en est pas arrivé à appeler les médecins sur le terrain, mais le gardien du but a réussi à “voler” environ 30 secondes à son adversaire.
Khadim N'Diaye - n'est pas le seul gardien qui nous a fait sourire pendant les retransmissions de cette Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien de but de l’équipe de République démocratique du Congo Robert Kidiaba restera pour toujours dans les cœurs des supporters puisque il a célébré d'une manière très originale le but inscrit par son équipe.
Il faut dire qu’en Afrique on sait célébrer les buts comme nulle part ailleurs dans le monde, à l'exception de, peut-être, l'Islande. L’équipe de Ghana répétait la célébration d’un but marqué pendant ses entraînements plus soigneusement, qu’un tout standard.
Les supporters africains savent aussi se réjouir des buts inscrits. Ce gars a conquis nos cœurs avec sa danse du ventre incendiaire.
Mais il a beaucoup de concurrents. Ça serait trop généreux de consacrer une vidéo particulière à chaque gardien. C’est pourquoi on a pris la décision de les réunir en une seule vidéo. Elle dure trois minutes, mais ça vaut le coup.
L’histoire de la Coupe d'Afrique connaît un grand nombre des buts curieux. Dites-moi donc, à quoi a-t-il songé ce gardien de but?
C’est bien qu’il ne joue pas dans la même équipe avec ce gosse. S’il traite ainsi son adversaire, c'est terrible de penser ce qu’il peut faire avec son partenaire de l'équipe pour une telle sortie
.
Une chose est certaine - le héros de la vidéo précédente atteint les ballons beaucoup mieux que bien promu Pierre-Emerick Aubameyang. Il est peu probable que l'étoile principale de ce tournoi soit en mesure d'expliquer comment il a raté le but dans cette vidéo.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...