Le top 8 des footballeurs de plus de 35 ans
Il y a certains joueurs sur lesquels le temps ne semble pas avoir d’emprise. À 35 ans ou plus ils brillent toujours avec leurs clubs et équipes nationales .
Voila notre top 8:
1-Zlatan Ibrahimović
Zlatan Ibrahimović est un footballeur international suédois , né le 3 octobre 1981 à Malmö qui évolue actuellement au poste d'attaquant au Galaxy de Los Angeles.
Il est considéré comme l'un des avants-centres le plus complet au monde et considéré comme l'un des meilleurs attaquants de l'histoire du football.
Zlatan Ibrahimović a la particularité d'avoir remporté le titre de champion dans quatre championnats différents : aux Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam, en Italie avec l'Inter de Milan et le Milan AC, en Espagne avec le FC Barcelone puis en France avec le Paris Saint-Germain, dont il est devenu le meilleur buteur de l'histoire (avant que Cavani ne le devienne en janvier 2018). Avant l'affaire des matchs truqués du Calcio et les deux titres retirés à la Juventus de Turin, il avait remporté le championnat dans tous ses clubs depuis 2002, dont huit consécutivement, de 2004 à 2011.
À l'inverse, son bilan en coupes d'Europe est beaucoup plus mitigé : bien qu'il participe à plusieurs campagnes européennes avec ses clubs successifs, il n’atteint jamais la finale de la Ligue des champions. Il remporte néanmoins 3 titres internationaux : la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA avec Barcelone en 2009 ainsi que la Ligue Europa avec Manchester United en 2017 malgré une blessure au genou l'empêchant de participer à la finale dans son pays natal. Il revient en décembre 2017 face à Newcastle, suite à sa longue blessure contractée en avril 2017 face à Anderlecht. Alors que beaucoup annonçaient la fin de la carrière du géant Suédois, il revient avec une nouvelle phrase mythique « Les lions ne se comparent pas eux-mêmes aux humains ». Après plusieurs matchs et un but face à Bristol City, il se blesse à nouveau fin décembre pour une durée d'un mois.
Outre le fait qu'il détient, de nombreux trophées individuels, Zlatan Ibrahimović est actuellement le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise .
Son charisme et ses provocations médiatiques en font une icône dépassant le cadre du sport. Sa biographie, Moi Zlatan, est un best-seller. En Suède, où un timbre à son effigie est disponible depuis 2014, le livre s'est vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires. Le prénom du joueur fait l'objet d'un néologisme dans la culture populaire incarné par le verbe « zlataner ». En 2015, sa version de l'hymne suédois en slam est certifiée disque d'or. De plus, il est récipiendaire de la médaille de la Ville de Paris en 2016.
Son physique imposant et sa souplesse acquise via la pratique des arts martiaux (ceinture noire de taekwondo) -lui permettent de marquer des buts exceptionnels. Le personnage arrogant qu'il représente donne lieu à de nombreuses parodies. Il fait partie du Club van 100.
2- Pepe
Képler Laveran Lima Ferreira, surnommé Pepe, né le 26 février 1983 à Maceió au Brésil, est un footballeur international portugais évoluant au poste de défenseur centre au Beşiktaş JK.
Né au Brésil, il démarre cependant sa carrière au Portugal sous les couleurs du CS Maritimo durant trois ans. À l'été 2004, il rejoint le FC Porto, sacré champion d'Europe quelques mois plus tôt, et remporte deux championnats nationaux et plusieurs coupes. Recruté par le Real Madrid en 2007, il remporte la Liga et la Coupe du Roi par deux fois et prend part à la conquête de la « Decima » (dixième Ligue des Champions du club) soulevée en 2014, de la "Undecima" (onzième Ligue des Champions du club) en 2016 et de la "Duodecima" (douzième Ligue des Champions du club) en 2017. Avec Sergio Ramos, il a formé la charnière centrale des Merengues pendant une décennie.
En sélection, il se révèle au grand public durant l'Euro 2008 où il fait partie de l'équipe-type. Il dispute également la Coupe du monde en 2010 et 2014 ainsi qu'à l'Euro 2012 et remporte l'Euro 2016 avec le Portugal en tant que titulaire.
Il termine 9e du Ballon d'or France football en 2016.
Solide physiquement, Pepe est connu pour ses interventions agressives et son comportement violent sur le terrain. Défenseur central de formation, il peut jouer également milieu de terrain défensif.
3-Andrea Barzagli
Andrea Barzagli, né le 8 mai 1981 à Fiesole en Toscane, est un footballeur international italien, qui évolue au poste de défenseur à la Juventus FC.
Ce défenseur central de formation (1,90 m, 82 kg) n'a jamais joué ailleurs qu'en Italie avant son arrivée au VfL Wolfsburg. Il joue à la Juventus depuis 2011.
Barzagli commence à jouer au football avec les petits clubs locaux de sa région natale du Cattolica Virtus puis avec le Rondinella Calcio (avec qui il débute en Serie D avec les senior en 1998).
En 2000, il rejoint le club de l'AC Pistoiese en co-propriété, alors en Serie B (avec qui il dispute 5 matchs). Après un bref retour à Rondinella entre janvier et juin 2001, il s'engage avec l'Ascoli Calcio en Serie C.
Cependant, ce n'est que la saison suivante qu'il explose et commence à se faire remarquer, avec sa signature pour le club de Serie A du Chievo Verone. Il joue le premier match de sa carrière en Serie A lors d'un nul 1-1 en août 2003 contre Brescia. Intraitable dans le jeu aérien comme sur l'homme, l'athlète est logiquement appelé pour rejoindre la Squadra Azzurra en 2004.
Étant reconnu comme un des meilleurs défenseurs du Serie A, il est transféré à l'été 2004 chez les siciliens de l'US Palerme (il les aide durant sa première saison au club à se qualifier pour la Coupe UEFA).
Dans l'équipe au maillot rose, Andrea Barzagli s'impose rapidement comme un cadre indispensable du dispositif palermitain, ce qui lui permet d'être régulièrement appelé à représenter son pays au sein de la Squadra. Il continue sur ses très bonnes performances ce qui lui vaut d'être appelé pour la coupe du monde 2006 où il sera champion du monde sans pour autant être titulaire.
À la fin de l'été 2008, Barzagli est sur le point de s'engager avec son club de cœur de la Fiorentina6, mais à la surprise générale, il est transféré au VfL Wolfsburg en Bundesliga (rejoignant son compatriote et coéquipier à Palerme Cristian Zaccardo7) pour environ 13 millions d'euros, lui qui s'était toujours refusé à quitter le Calcio.
Après 75 matches de championnat avec Wolfsburg et afin de renforcer la défense turinoise (25 buts encaissés en 20 journées), Barzagli signe à la Juventus en janvier 2011, alors dirigée par Luigi Delneri. Le montant du transfert est de 300 000 euros et quelques primes de résultat allant jusqu'à 600 000 euros maximum.
4- Petr Čech
Petr Čech , né le 20 mai 1982 à Plzeň , est un footballeur international tchèque qui évolue au poste de gardien de but à Arsenal FC.
Petr Čech commence à jouer au football à l'âge de huit ans dans le club junior de Plzeň, sa ville natale. Il évolue alors au poste de milieu défensif ou d'ailier, remplaçant occasionnellement le gardien lorsque celui-ci était absent. C'est après s'être cassé la jambe à dix ans qu'il décide de rester au poste de gardien.
En 1998, il passe dans l'équipe première du Viktoria Plzeň, où il ne joue pas un seul match. Puis il est vendu en 1999 au Chmel Blšany qui essaye à l'époque de se maintenir en première division du championnat tchèque. Il ne joue qu’une seule rencontre la première année, mais la seconde année le fait découvrir aux yeux du public.
En 2001 le AC Sparta Prague, un des plus grands clubs de République tchèque, le recrute contre 700 000 € alors qu’il n’a que 19 ans pour devenir la doublure de Jaromír Blažek, international tchèque. Čech profite de la blessure du titulaire pour établir cette saison un record national : il garde ses buts inviolés durant 855 minutes. Il gagne ainsi sa première sélection contre la Hongrie le 12 février 2002.
Début juillet 2002, Rennes fait l'acquisition de Čech pour une somme estimée entre 4,5 et 5 millions d'euros. Čech signe alors un contrat de quatre ans dans la capitale bretonne, alors que Čech intéressait déjà de grands clubs européens.
Début février 2004, Chelsea et Rennes signent le transfert de Petr Čech pour une somme de 14,3 millions d'euros (presque 10 millions de livres). Čech signe alors un contrat jusqu'à l'été 2008 avec Chelsea, contrat qu'il prolonge le 1er février 2006 jusqu'à l'été 2010.
Le 29 juin 2015, Arsenal officialise son transfert pour un montant d'environ 14 millions d'euros et pour un contrat longue durée.
5-Gianluigi Buffon
Gianluigi Buffon, né le 28 janvier 1978 à Carrare en Toscane, est un footballeur international italien, qui évolue au poste de gardien de but à la Juventus. Il est le joueur italien le plus capé en équipe nationale et il est considéré comme l'un des meilleurs et l'un des deux plus grands gardiens de l'histoire du football.
Avec sa sélection italienne, il participe à la Coupe du monde à cinq reprises consécutives entre 1998 et 2014, dont une victoire en 2006, et à l'Euro à quatre reprises consécutives entre 2004 et 2016, dont une finale en 2012.
Depuis le 24 mars 2017 au terme d'un match de qualification pour le mondial 2018 face à l'Albanie, Buffon détient le record de sélections en équipe nationale en Europe et honore le 1000e match de sa carrière.
Il est depuis 2010 capitaine de la sélection Italienne et depuis 2012 de la Juventus Turin.
Il met fin à sa carrière internationale le 13 novembre 2017 suite à une élimination en barrage face à la Suède qui l'empêche de disputer la Coupe du monde 2018 avec l'équipe d'Italie.
Il est nommé pour le Ballon d'or à huit reprises, terminant deuxième en 2006 et est décoré de l'Ordre du mérite de la République italienne.
6-David Villa
David Villa Sánchez (né le 3 décembre 1981 à Tuilla, surnommé El guaje (Le Gamin en asturien), est un footballeur international espagnol qui joue au poste d'attaquant avec le New York City FC en MLS.
Malgré une blessure grave quand il était enfant, il commence sa carrière professionnelle avec le Sporting de Gijón. Il est transféré au Real Saragosse après deux saisons, où il a fait ses débuts en Liga, remportant ses premiers trophées comme la Coupe du Roi et la Supercoupe d'Espagne. Il rejoint le Valence CF en 2005 pour une indemnité de transfert de douze millions d'euros et remporte à nouveau la Coupe du Roi lors de la saison 2007-2008. En 2010, il arrive au FC Barcelone pour 40 millions d'euros où il remporte la Liga et la Ligue des champions pour sa première saison avec les Blaugranas.
Villa fait ses débuts internationaux en 2005. Il a depuis participé à trois tournois majeurs, jusqu'à en devenir un membre à part entière des équipes de l'Espagne qui ont remporté l'Euro 2008 et la Coupe du monde 2010. Il a marqué trois buts lors de la Coupe du monde 2006, a été le meilleur buteur de l'Euro 2008 et a gagné le Soulier d'Argent à la Coupe du monde 2010. Il est le premier joueur espagnol à atteindre les 50 buts internationaux et est donc le meilleur buteur de sa sélection nationale, il a également marqué plus de buts en Coupe du monde que tout autre joueur dans l'histoire de la Roja. Ses statistiques de jeu réalisées pour l'équipe nationale n'ont été égalées par aucun joueur depuis Alfredo Di Stéfano.
7-Fabio Quagliarella
Fabio Quagliarella (né le 31 janvier 1983 à Castellammare di Stabia, dans la province de Naples, Campanie) est un joueur de football italien. Il joue au poste d'attaquant à la Sampdoria de Gênes.
Connu pour son exceptionnelle frappe de balle, sa réputation est tellement basée sur ses tirs lointains que certaines mauvaises langues italiennes le surnomment « le roi de la patate chaude ». Cependant, sa capacité à marquer en dehors de la surface n'est qu'une simple facette de son talent.
En effet, il possède une vitesse de course et une certaine explosivité lui permettant de prendre aisément la profondeur ainsi que de devancer les défenseurs adverses à la réception des centres. Sa qualité de passe est également à mettre en évidence, c'est pourquoi certains de ces entraineurs ont jugé plus intéressant de le positionner juste en retrait d'un attaquant de pointe, en "9 et demi".
8-Aritz Aduriz
Aritz Aduriz Zubeldia, né le 11 février 1981 à Saint-Sébastien, est un footballeur international espagnol d'origine basque évoluant au poste d'attaquant à l'Athletic Bilbao.
Aritz Aduriz se tourne tôt vers le football. Âgé de 19 ans, il joue chez les amateurs du CD Aurrerá de Vitoria. Aduriz rejoint par la suite le grand club de la région, l'Athletic Bilbao.
Le 14 septembre 2002, il fait ses débuts en équipe première contre le FC Barcelone lors d'une défaite 0-2 à domicile. Néanmoins, le joueur se rend à Burgos puis à Valladolid en deuxième division avant de retourner à Bilbao en décembre 2005. Aduriz a montré des progrès continus depuis, attestée par ses neuf buts en Liga en 34 matchs lors de la saison 2006-2007, avec un triplé contre le Real Saragosse en mai 2007, lors d'une défaite 3-4. La suite de la saison est plus nuancée, perdant sa place de titulaire au profit de Fernando Llorente, malgré sept buts en 33 matches de championnat.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...