Le Cameroun domine la possession mais se fait battre par le Congo sur un penalty de Makiesse
Junior Makiesse a marqué à vingt minutes de la fin du match pour assurer au Congo une victoire inestimable sur les favoris du Groupe D le Cameroun à Agadir mardi.
Les Lions indomptables, entraînés par l'ancien capitaine des lions indomptables Rigobert Song, ont dominé la possession mais n'ont pas réussi à faire compter leur domination, même s'ils se sont rapprochés à plusieurs occasions.
Le Camerounais Patrick Moukoko manquait une occasion dans les 6 mètres après un rapide contre sur la gauche où Thomas Bawak et Junior Awono échangeaient des passes pour nourrir Moukoko qui ne trouva pas le but trois minutes avant la mi-temps.
Jean Gwot a également été mis à contribution dans le but du Cameroun après 12 minutes lorsque sa défense n'a pas réussi à fermer tous les trous dans la défense laissant la place à Makiesse pour inquiéter Gwot.
William Ngoundo a tenté sa chance à distance, mais le gardien congolais Barel Mouko a de nouveau été en mesure de réaliser un arrêt.
Mouko a produit un autre beau sauvetage face à Moukoko dans ce qui était une bataille individuelle entre les deux.
Moukoko a effacé le latéral gauche avant de voir sa frappe enroulée du pied droit repoussée par l'impressionnant gardien congolais Mouko.
Le Congo a remporté la victoire après que Gwot ait été déclaré coupable d'avoir commis une faute sur Makiesse dans la surface.
L'attaquant congolais à pris le gardien camerounais à contre pieds et a donné à son équipe les trois points et la première place du groupe.
L'Angola et le Burkina Faso ont fait match nul sur un score vierge lors du premier match du groupe.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...