Le Barca vise un record en liga avec 38 matchs sans défaites
Le sélectionneur de Barcelone Ernesto Valverde vise une 38e journée consécutive sans défaite lorsque son équipe accueillera Leganes samedi, une étape de la Liga que les anciens patrons Johan Cruyff, Pep Guardiola et Luis Enrique ont été incapables d'atteindre.
Les leaders échappés n'ont pas perdu dans la ligue depuis leur défaite 2-0 à Malaga le 8 avril 2017 et peuvent égaler la série d'invincibilité de 38 ans de la Real Sociedad contre Leganes, 14ème du classement avec leur maintient quasiment garanti.
Le Barça compte neuf points d'avance sur l'Atletico Madrid, en tête du classement général, et pourrait creuser l'écart d'ici la fin du week-end car l'Atlético affrontera dimanche le Real Madrid.
Les Catalans semblaient devoir tomber péniblement en deçà du record établi depuis 1980, alors qu'ils accusaient un retard de deux buts à quelques minutes de la fin du match à Séville la semaine dernière, mais des frappes de Luis Suarez et Lionel Messi ont scellé un nul 2-2.
Cette remontée tardive a été la huitième fois cette saison où ils sont revenus d'une position perdante dans la ligue pour gagner ou pour le nul et était la dernière démonstration de la force intérieure qui a soutenue la première campagne de Valverde en charge.
Le Barça est également invaincu en Ligue des champions cette saison et a fait un pas de géant vers les demi-finales de la compétition en battant l'AS Roma 4-1 mercredi, en restant sur la trajectoire pour un triplé.
Les Catalans n'étaient pas à leur meilleur contre les romains et bénéficiaient de deux buts csc, mais le fait qu'ils aient été capables d'enregistrer une victoire aussi impressionnante sans produire leur meilleur jeu était un autre signe de leur robustesse sous Valverde.
"Tout ce qui m'importe, c'est que l'équipe continue à gagner", a déclaré le milieu de terrain Ivan Rakitic après la victoire sur la Roma. "Nous sommes toujours en train de gagner et nous grandissons à chaque match. En ce moment, nous sommes à l'étape la plus excitante de la saison mais aussi la partie la plus difficile. "
Avec huit matchs restants et aucun déplacement à l'extérieur contre les huit premiers de l'opposition, le Barça est également bien placé pour devenir la première équipe de l'histoire de la Liga à terminer une saison sans avoir goûté à la défaite.
Ils doivent cependant jouer à domicile contre le Real Madrid et Valence, quatrième. La Real Sociedad a manqué de justesse toute une campagne d'invicibilité en Liga en 1980, perdant son pénultième match de la saison à Séville, qui a mis fin à leur série de 38 matchs sans défaite à travers deux campagnes et les on également vus abandonner le titre de champion au Real Madrid.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Suite à son acquittement des accusations de viol et d'agressions se...
Après avoir été transféré de Lille à Manchester United dans le cadr...
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...