La première victoire de la Côte d'Ivoire avec Wilmots
Marc Wilmots a obtenu sa première victoire à la tête de la Côte d'Ivoire ce samedi en s'imposant 0-3 face au Gabon dans le groupe C des qualifications au Mondial 2018. Battu 5-0 par les Pays-Bas au mois de juin pour son premier match et défait par la Guinée 2-3 lors des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges se rassure alors qu'il était déjà sous pression avant même d'affronter le Gabon.
Il a fallu attendre la deuxième période pour que les Éléphants ivoiriens fassent la différence face à une équipe gabonaise, affaiblie par l'absence d'Aubameyang. Le Toulousain Max-Alain Gradel a ouvert le score à 54ème minute avant que l'expérimenté Seydou Doumbia ne viennent planter un doublé en fin de rencontre (77' et 84').
Cette victoire permet à la Côte d'Ivoire de conserver la tête du groupe C avec 7 points. Le Maroc qui a dominé le Mali (6-0) est deuxième avec 5 points alors que le Gabon est troisième (2 pts) devant le Mali (1 pt).
Le 5 septembre, Marc Wilmots et les siens recevront le Gabon avant d'aborder les deux matches décisifs face au Mali et au Maroc en octobre et novembre prochains.
Source: Belga
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...