
La meilleur défense cette saison en Europe se trouve en Espagne

L'équipe de Diego Simeone n'a encaissé que 20 buts en 37 matchs en Liga cette saison, ce qui est nettement meilleur que n'importe quelle autre équipe des cinq premières ligues européennes en 2017-18.
Champions Barcelone avait encaissé juste 24 avant le week-end, mais ensuite livré cinq dans une perte 5-4 à Levante, tandis que Manchester City a terminé la Premier League avec 27 buts concédé et United 28.
En Allemagne, le Bayern Munich a également laissé 28 ( mais en 34 matchs), alors que le Paris Saint-Germain en a concédé 29 en 37 matchs de Ligue 1.
A titre de comparaison, les finalistes de la Ligue des Champions cette saison - Liverpool et Real Madrid - en ont concédé 38 (38) et 42 (37) respectivement en championnat cette saison. Le finaliste de la Europa League qu'est Marseille a encaissé 46 buts en 37 matchs de Ligue 1.
Il est également vrai qu'Atleti a marqué moins de buts (56 par rapport au 78 de Marseille), mais les Espagnols évoluent également dans une ligue plus forte et un regard sur leurs routes respectives vers la finale de l'Europa League montre un retour similaire - les Rojiblancos ont marqué 17 buts, un de plus que l'équipe française.
À l'autre extrémité, cependant, la différence est encore visible. Atleti n'a encaissé que trois fois dans ses huit matchs à élimination directe, alors que Marseille en a laissé huit au cours de cette période.
Cet exploit, ils le doivent à une défense bien en place qui fait partie de la philosophie de leur entraîneur Diego Simeone, mais aussi de leur gardien Jan Oblak qui a été impressionnant cette saison sur les penalties, sauvant un dans leur victoire 1-0 contre Getafe samedi dernier.
"Je suis heureux d'avoir Oblak avec nous", a déclaré Simeone par la suite. "Il est venu avec beaucoup d'excitation, c'était dur pour lui de s'entraîner avec l'équipe et maintenant il est parmi les meilleurs gardiens de but au monde."
Il peut même être le meilleur. Le meilleur gardien de but dans la meilleure défense du jeu, bien qu'il s'agisse - comme le dit Simeone - d'un effort collégial. Dans ce domaine, cependant, les statistiques montrent que l'Atletico est deux fois plus performant que Marseille cette saison et en finale, ce qui pourrait bien donner l'avantage aux Rojiblancos mercredi soir.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...