La Liga: Le Barcelonais de Barcelone, Gerard Pique, pourrait être sanctionné pour la célébration de son but contre l'Espanyol
Le but du défenseur du FC Barcelone Gerard Pique contre l'Espanyol lors de leur match nul 1-1 ce week-end sera examiné pour savoir s'il provoquait les supporters du stade RCDE de Cornella, a déclaré lundi le président de la Liga, Javier Tebas.
Si le comité de compétition de la fédération espagnole de football estime que les actions de Pique sont punissables, l'international espagnol pourrait être suspendu jusqu'à trois matchs.
Pique a mis un doigt sur ses lèvres pour faire taire la foule après son but égalisateur à la 82e minute contre ses rivaux locaux, les supporters locaux réagissant furieusement.
"Le comité décidera si le geste est punissable, mais nous le lui transmettrons afin qu'il puisse prendre une décision", a déclaré M. Tebas aux journalistes. "Les règlements signifient que certaines façons de célébrer des buts peuvent être considérées comme une provocation."
Pique a une relation effrénée avec les fans de l'Espanyol et les a souvent mis en colère avec des commentaires provocateurs, se moquant récemment du club pour être basé à Cornella, une ville à 10 km au sud-ouest de Barcelone.
Après le match, Pique a déclaré que sa célébration était le moins qu'il pouvait faire après certaines des insultes que les supporters de l'Espanyol ont adressé à sa famille, même si Tebas n'était pas d'accord.
"Nous devons souligner le fait que l'Espanyol a bien fonctionné et jusqu'à ce moment, du but de Pique, il n'y avait pas une seule insulte envers la famille de Pique, ce qui nous inquiétait à La Liga.
"Son geste provocateur a fait réagir les fans et ils ont proféré des insultes, cela est intolérable.
"(La célébration du shush) a déjà été faite, mais en quelques occasions, elle a provoqué une irritation généralisée et nous devons éviter les célébrations qui irritent les gens."
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...