La Fecafoot suspend quatre arbitres
Le match chaotique de la 3è journée de Ligue 2 entre Tonnerre de Yaoundé et Botafogo de Douala continue d’avoir des répercussions. En effet, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Blaise Moussa, a suspendu Amadou Chehou (arbitre), Leonard Ngwane (assistant n°1), Olinga Fandjieng (assistant n°2) et Jeanne Ekoumou (4è arbitre). Ces derniers ont officié lors de ce match à controverse dimanche dernier au stade militaire de Yaoundé.
« Il est reproché aux intéressés d’avoir dirigé ce match alors qu’un des clubs en présence ne disposait pas de licences régulièrement délivrées par la Fecafoot, en violation flagrante des statuts, code et règlements de la Fecafoot et de la Ligue de football professionnel du Cameroun et en contravention à l’ordre de report émis par l’autorité administrative territorialement compétente », peut-on lire dans l’adresse.
Par ailleurs, la fédération met en garde le corps arbitral qui accepterait de diriger un match de la Ligue sans s’être assuré que les clubs sont en règle et invite la Ligue à s’abstenir de programmer des matchs d’équipes ne disposant pas de licences délivrées par la Fecafoot. Dans le conflit qui oppose Emile Onambélé Zibi et Achille Essomba Mani à la tête de Tonnerre kalara club de Yaoundé, la fédération a donné quitus au premier tandis que la ligue au second. Une opposition qui pourrait faire rejaillir les réminiscences du conflit Ligue-Fecafoot de la saison dernière.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...