Konaté aborde l'importance de saluer Mbappé malgré son absence récente
Konaté aborde l'importance de saluer Mbappé malgré son absence récente
Ce dimanche sur Canal+, lors de son intervention au Canal Football Club, Ibrahima Konaté a partagé ses réflexions après que Kylian Mbappé ait été laissé en dehors de l'équipe de France pour les matchs contre Israël et l'Italie dans le cadre de la Ligue des nations.
Il est possible que sa position ne lui permette pas d'exprimer pleinement ses pensées. Pourtant, Ibrahima Konaté a décidé d'évoquer la mise à l'écart de Kylian Mbappé pour les prochains matchs de l'équipe nationale face à Israël (jeudi au Stade de France) et l'Italie (dimanche prochain à Milan). Le leader des Bleus, qui traverse une période difficile avec le Real Madrid, n'a pas été choisi par Didier Deschamps, ce dernier n'ayant pas justifié publiquement sa décision. Sans révéler précisément ses pensées sur la décision prise par l'entraîneur, Ibrahima Konaté a néanmoins partagé ses vues sur la situation pendant le Canal Football Club, diffusé cette fin de semaine sur Canal+.
Quand il se trouve parmi nous, journalistes, tout le monde se regroupe autour de lui. Je lui lance souvent : 'Je suis vraiment impressionné par tes performances en football, mais je ne désire pas mener ta vie'. Parce que, pour être honnête, c'est extrêmement complexe. Son nom revient sur toutes les lèvres, et à chaque action, il est constamment mentionné", a affirmé le défenseur de Liverpool. "À présent, quand Mbappé est avec nous, nous sommes conscients de ses capacités. Nous connaissons ce qu'il a ajouté. Il est crucial de reconnaître sa contribution à cette équipe de France. Ce qu'il a accompli est significatif et chacun l'apprécie."
"Mbappé reste inchangé"
Malgré l'influence de Kylian Mbappé chez les Bleus, le joueur des Reds incite ses coéquipiers à assumer leurs responsabilités en son absence. "Actuellement, il n'est pas là. Les joueurs qui prennent sa place doivent remplir leur rôle, faire la différence et nous aider à décrocher des victoires", a déclaré Konaté. "Moi, en tant que joueur, c'est l'entraîneur qui décide. C'est lui qui choisit qui appeler ou non. Je n'ai aucun avis à exprimer à ce sujet. Le plus important, c'est de rejoindre l'équipe nationale, d'exploiter nos atouts et de gagner des matchs."
Lors des récentes venues avec l'équipe nationale française, Kylian Mbappé a transmis la même impression d'après Ibrahima Konaté : "Il est resté identique. Comme avant, et comme je l'ai toujours perçu. Absolument rien de différent. Toujours autant d'enthousiasme et de passion à l'entraînement pour marquer des buts, dribbler, accomplir ce qu'il sait bien faire. Je n'ai pas la chance d'être présent avec lui quotidiennement. Seulement quelques moments, sans remarquer aucune divergence." Le nouveau numéro 9 du Real Madrid a-t-il dû surmonter beaucoup mentalement ces dernières semaines ? "Je crois que c'est plausible. Toutefois, si cela s'avère exact pour lui, c'est à lui d'en discuter avec les autres, d'en parler. Pour moi, cela reste inconnu. Lui seul peut réellement saisir ses émotions les plus profondes."
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...