Je vais m'incliner devant Pep Guardiola de Manchester City quand il remportera une Champions League sans Lionel Messi
Pep Guardiola est un excellent entraîneur, éduqué à la manière de l'école d'entraînement légendaire Ajax.
Mais il n'en demeure pas moins qu'il s'est battu dans les dernières étapes de la Ligue des Champions alors qu'il n'a pas eu Lionel Messi à sa disposition.
Si Bill Shankly, Bob Paisley, Jock Stein, Brian Clough et Carlo Ancelotti, ou un nombre quelconque de managers, avaient eu l'équipe de Guardiola à Barcelone, avec Messi, ils auraient gagné les Coupes d'Europe qu'il a faites.
Et, contrairement à Guardiola, quatre de ceux que j'ai mentionnés ont même réussi à gagner la compétition sans le magicien argentin - l'un des plus grands joueurs de tous les temps - de leur côté.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne peux toujours pas m'incliner devant l'autel de Pep aux côtés de tous ceux qui le prouvent comme le meilleur entraîneur que le jeu ait vu.
Un autre chose est qu'il est un gestionnaire qui ne semble pas penser que défendre est aussi important que d'attaquer en jugeant par le nombre de fois que ses équipes ont été éliminées par trois et quatre buts dans la compétition européenne.
Le Real Madrid a mis 4 buts au Bayern Munich à l'Allianz Arena en 2014 et son ancienne équipe de Barcelone, avec Messi, a marqué trois buts contre l'équipe allemande au Camp Nou l'année passée.
Maintenant Liverpool a une avance de 3-0 à l'aller en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, ce qui explique pourquoi les preuves factuelles ne me permettent pas de dire: "Là, c'est l'un des plus grands entraîneur de tous les temps. . '
Il me dit que son Barcelone était l'une des grandes équipes de tous les temps avec un très bon entraîneur à la barre.
Bien sûr, je commencerai à penser différemment si Guardiola peut l'un des grands retours à l'Etihad mardi. Et je ne suis certainement pas assez stupide pour penser que City n'est pas capable de le faire.
Ils ont un bassin d'attaque de cinq ou six joueurs qui peuvent tous créer et terminer suffisamment d'occasions pour renverser ce score.
Chez Kevin De Bruyne, chez Raheem Sterling, chez Sergio Agüero, chez Gabriel Jesus et chez Leroy Sane, il y a des hommes qui se sont lancés dans un tel rythme cette saison que s'ils peuvent obtenir un peu de chance et arriver à 2-0 en première mi-temps , ce qui leur permettrait de revenir dans la match.
Après les défaites consécutives de Liverpool et de Manchester United la semaine dernière, j'ai l'impression que City pourrait juste allumer le papier bleu et aller sur le terrain avec leur fierté en leur disant: «Nous laissons tout ici.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...