Guardiola répond à Klopp: "Manchester City ne sera pas champion dès janvier
Pep Guardiola a réfuté samedi soir les affirmations de son homologue de Liverpool Jürgen Klopp affirmant que leader de la Premier League Manchester City pourrait être sacré champion dès le mois de janvier.
"Vous êtes Anglais. Même en remontant très loin, avez-vous vu un champion dès janvier? Moi non plus. Est-ce irréaliste? Complètement", a déclaré l'Espagnol après la victoire contre West Bromwich (3-2) lors de la 10e journée, réagissant au propos de Klopp tenu sur SFR Sports et diffusés samedi matin.
"Vous ne pouvez pas gagner tout le temps, pendant cinq ou six mois. Ce n'est pas réaliste. Ce n'est pas le football de haut niveau", a-t-il ajouté après le neuvième succès des Mancuniens en dix journées.
Les "Citizens" ont tout de même réussi le meilleur départ de la Premier League après dix journées, leurs 28 points sur 30 possibles égalant ceux de Chelsea en 2005 et de City en 2011, deux équipes sacrées à la fin de la saison.
L'entraîneur des "Baggies" Tony Pulis a lui aussi tempéré les propos de Klopp.
"Ils sont certainement un des prétendants, mais la saison est longue. Ils participent à toutes les compétitions et ils ont (pour l'instant) été chanceux sur les blessures et sur certains rebonds", a expliqué le Gallois.
"Nous leur avons offert une grosse résistance, comme beaucoup d'équipes contre qui ils vont jouer cet hiver. Quand vous voyez ce qu'il s'est passé avec Manchester United quand ils sont allé à Huddersfield (battu 2-0 chez le promu, NDLR), où il y avait du vent et il faisait froid", a conclu le technicien.
Manchester City compte cinq points d'avance sur son dauphin Manchester United.
Source :AFP
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...