Davide Astori probablement décédé d'un arrêt cardiaque, la Fiorentina retire son maillot n°13
Le footballeur italien Davide Astori est probablement décédé d'un arrêt cardiaque lié au ralentissement de son rythme cardiaque, ont rapporté mardi les médias italiens après les premiers résultats de son autopsie.
Son club, la Fiorentina a également annoncé qu'il retirerait le maillot numéro 13 d'Astori en l'honneur de l'international italien, âgé de 31 ans, qui a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel dimanche avant un match de Serie A à Udinese.
Les médecins qui ont pratiqué l'autopsie du joueur ont fait référence à un «arrêt cardiaque sans explication visible, vraisemblablement dû à une bradyarythmie (rythme cardiaque lent)», ont rapporté Corriere dello Sport et Tuttosport.
"Nous n'aurons pas le diagnostic définitif avant deux mois (et ensuite) nous serons en mesure de dire avec certitude qu'il n'y avait pas de cause décelable ou tout autre élément de n'importe quel type", a déclaré le procureur d'Udine Antonio de Nicolo.
De Nicolo a été cité dimanche en disant qu'Astori est mort de "causes naturelles" après un "collapsus cardio-circulatoire" - un type de crise cardiaque, que l'autopsie semble confirmer.
Les joueurs et le personnel de la Fiorentina ont rendu hommage mardi à leur capitaine Astori au stade Artemio Franchi du club, où des douzaines de messages, bannières et écharpes ornaient les clôtures à l'extérieur du terrain.
Le Croate Milan Badelj, vice-capitaine de l'équipe, a laissé une rose blanche à la mémoire de son coéquipier, et les joueurs ont accroché deux maillots Astori signés ainsi qu'une grande photo du défenseur.
Ils ont ensuite observé une minute de silence qui s'est terminée par une série d'applaudissements menés par l'entraîneur de la Fiorentina, Stefano Pioli, alors que les joueurs revenaient s'entraîner deux jours après la mort tragique.
Le corps d'Astori sera emmené mercredi au centre d'entraînement national de l'association italienne de football à Coverciano, Florence, où les joueurs pourront rendre un dernier hommage au défenseur.
Ses funérailles auront lieu à la basilique de Santa Croce jeudi avant son enterrement près de Bergame, dans le nord de l'Italie, où Astori a grandi et où ses parents vivent encore.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Suite à son acquittement des accusations de viol et d'agressions se...
Après avoir été transféré de Lille à Manchester United dans le cadr...
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...