
Coupe du monde 2018: Voila les règles du tirage au sort du mondial 2018

La formule du tirage au sort du Mondial 2018 de football effectué le vendredi 1er décembre au Kremlin à Moscou:
Les 32 nations sont placées dans quatre pots de huit équipes sur base du classement FIFA d'octobre 2017. Le Belgique, 5e mondiale, figure dans le pot 1 en compagnie de la Russie, pays organisateur, l'Allemagne, tenante du titre, le Brésil, le Portugal, l'Argentine, la Pologne et la France. C'est la première fois que le classement mondial est pris en compte pour la composition des différents pots. Il y a quatre ans au Brésil, les têtes de série avaient été désignées sur base du classement FIFA mais les autres nations sur base du critère géographique.
L'icône anglaise Gary Lineker et la journaliste russe Maria Komandnaya seront chargés de suivre le bon déroulement du tirage. Finalement, huit groupes de quatre équipes seront formés avec un représentant de chacun des pots. La Russie est placée dans le groupe A.
Après les têtes de série, on passera successivement aux autres pots. Les groupe A à H seront complétés dans l'ordre. Une seule exception demeure toutefois: deux équipes d'un même continent ne pourront pas se retrouver dans le même groupe, à l'exception des équipes européennes qui sont au nombre de 14. Pas plus de deux équipes européennes ne pourront se côtoyer dans un groupe.
Les groupes peuvent être modifiés en cas de non-respect du critère géographique. Les têtes de série sont automatiquement l'équipe 1 de leur groupe. Pour les autres équipe, il y aura un tirage à part pour la désignation de leur place dans la poule qui détermine l'ordre des rencontres.
Source: Belga
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...