Karl Toko Ekambi a rejoint officiellement Villarreal depuis quelques jours en provenance d’Angers contre un chèque de 18 millions d’euros, alors que les dirigeants angevins en demandait un de 20 millions d’euros.
Selon le quotidien Madrilène AS, les dirigeants du Sous-marin Jaune ont décidé de mettre une clause libératoire de 70 millions d’euros sur le vainqueur de la dernière édition du prix Marc Vivien Foé, ce qui est le quadruple du montant versé à Angers pour recruter le buteur des Lions Indomptables.
Villarreal n’avait jamais mis une clause aussi importante sur un joueur auparavant. Auteur de 17 buts cette saison en Ligue 1 avec Angers, l’attaquant camerounais défendra les couleurs du club espagnol pour les cinq prochaines saisons.