
Ce que disait Sir Alex Ferguson à propos de Alexis Sanchez

Sir Alex Ferguson a essayé et échoué à signer un international chilien à Marcelo Salas en 1998 et a essayé et n'a pas réussi à signer son compatriote 13 ans plus tard; Alexis Sanchez.
Sanchez est à terminer son transfert à Manchester United, après avoir subi un examen médical au complexe d'entraînement du club de Carrington et posé pour des photos officielles.
Le joueur de 29 ans deviendra le premier chilien à jouer pour le club après qu'Angelo Henriquez, l'avant-dernière signature de Ferguson, se soit limité à quelques apparitions en matchs amicaux.
Ferguson était un admirateur de Sanchez quand il était à Udinese. Sanchez a rejoint le club italien en 2006 mais n'est entré dans la première équipe que deux ans plus tard, après être retourné en Amérique du Sud pour des périodes de prêt avec le club chilien Colo-Colo et River Plate en Argentine.
Sanchez a surpassé Salas et son ancien partenaire international Ivan Zamorano en inscrivant quatre buts en un seul match de Serie A lorsqu'Udinese a battu Palermo 7-0. Salas a remporté le Scudetto avec la Lazio et la Juventus tandis que Zamorano était un attaquant prolifique à l'Internazionale.
United a été fortement lié à un mouvement pour Sanchez dans la fenêtre de transfert de l'été 2011, en particulier après que Ferguson a fait l'éloge du joueur à ses 22 ans en Septembre 2010.
"Nous avons regardé Sanchez et il nous a impressionné, tout comme d'autres joueurs", a déclaré Ferguson, cité par le News of the World en 2010. "Il a eu de très bons matchs et est un projet intéressant.
"Nous avons rassemblé quelques informations, comme d'autres footballeurs de son niveau, mais rien de plus pour le moment.
"Nous avons déjà vu des Chiliens dans le passé, le cas le plus intéressant était celui de Salas, qui a eu une brillante Coupe du Monde [à France 98] mais il était à la Lazio.
"Nous aurions aimé l'avoir."
United et City ont pris contact avec les représentants de Sanchez il y a six ans et demi, mais il a rejoint le club de Pep Guardiola pour 26 millions d'euros après l'achat de Ashley Young par United.
Sanchez semblait prêt à rejoindre l'équipe de Guardiola à City cette année avant que Manchester United n'entre dans la danse ce mois-ci.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...