5 gardiens qui méritent de remporter le Ballon d'Or cette année
Dans un match où les attaquants prennent toute la vedette, les gardiens de but sont les héros silencieux, et sont essentiels au succès d'une équipe. Ils font le difficile travail de garder les adversaires à distance, mais sont souvent négligés.
Quand la FIFA a annoncé la liste des 30 candidats pour le Ballon d'Or en octobre 2017, il n'y avait que 3 gardiens contre 15, ce qui montre la popularité des attaquants dans le football mondial.
Lev Yashin était le seul gardien à avoir remporté le Ballon d'Or (en 1963) depuis sa création en 1956, prouvant ainsi que les gardiens de but sont souvent privés du crédit qu'ils méritent.
Nous avons vu et connu certains des plus grands gardiens de but comme Oliver Kahn, Peter Schmeichel, Edwin van der Sar, Gordon Banks et David Seaman, qui n'ont jamais remporté ce prix convoité.
Nous avons vu de très belles performances de la part des gardiens de but au cours des 12 derniers mois et certains d'entre eux méritent d'être reconnus.
Cela étant dit, voyons les 5 gardiens qui méritent de remporter le Ballon d'Or cette année:
5- Keylor Navas (Real Madrid)
L'un des héros méconnus du succès du Real Madrid en 2016/17, Keylor Navas a joué un rôle de premier plan dans le Real Madrid en remportant le titre de l'UEFA Champions League et de la Liga cette année. Agé de 30 ans, il a connu des difficultés lors de ses premiers jours à Madrid, mais il est devenu l'un des meilleurs gardiens de but du monde en ce moment.
Il a été le joueur clé de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 du Costa Rica. Il a également été nommé sur la liste des trois finalistes pour le titre de «gardien de but de l'année» lors des trophées de la FIFA 2017, perdant face à la légende italienne Gianluigi Buffon et au gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer.
Il n'est peut-être pas le gardien le plus célèbre du monde en ce moment, mais ses performances sur le terrain et son énorme succès avec le Real Madrid et le Costa Rica font de lui un candidat digne.
4- Jan Oblak (Atletico Madrid)
Jan Oblak, l'un des principaux membres de l'équipe Athlético Madrid de Diego Simeone, a été l'un des meilleurs gardiens de but d'Europe ces dernières années. Depuis son transfert de Benfica à l'Atlético de Madrid en 2014, il a non seulement remplacé Thibaut Courtois, mais a également joué un rôle clé dans la grande course d'Athlétic en UEFA Champions League 2015/16.
Il a été le meilleur gardien de but de la saison 2016/17 de la Liga, n'accordant que 27 buts, aidant l'Atletico Madrid à terminer parmi les trois premiers de la ligue espagnole. Il possède des réflexes rapides comme l'éclair et a réalisé des arrêts incroyables en Liga et en Champions League pour l'Athlético de Madrid.
À seulement 24 ans, Oblak a montré le courage et le tempérament d'un militant chevronné et figure dans la liste des 30 finalistes pour le Ballon d'Or de cette année. Il fait face à un défi difficile de certains des autres noms sur la liste, mais sera certainement un gagnant méritant, s'il le gagne en effet.
3- Manuel Neuer (Bayern Munich)
Il a été malchanceux de rater le Ballon d'Or 2015, après avoir terminé troisième derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, après avoir joué le rôle principal dans la victoire de l'Allemagne en Coupe du monde 2014 au Brésil.
Neuer possède de grandes capacités de tir, de concentration, de vitesse et de jeu de jambes. Il est l'un des meilleurs «gardiens du ballon rond» du football mondial et est un grand leader pour le Bayern Munich et l'équipe nationale allemande. Encore cette année, Manuel Neuer a été nommé dans la liste des 30 finalistes du Ballon d'Or.
Il a remporté le titre de champion de Bundesliga avec le Bayern Munich la saison dernière et a atteint les quarts de finale de l'UEFA Champions League. Il a également joué un rôle clé dans la campagne de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018, invaincue par l'Allemagne, ne permettant que 4 buts en 10 matches, méritant une chance de remporter l'un des trophées les plus convoités du football.
4- David De Gea (Manchester United)
S'il y a un joueur dans l'équipe qu'aucun fan de Manchester United ne reprochera à ses pauvres dernières saisons, alors le nom sera définitivement David de Dea. Il a déménagé à Manchester United en 2011 pour remplacer l'un des meilleurs gardiens de but du monde, Edwin van der Sar, et a joué un rôle stellaire pour les géants anglais depuis lors.
De Gea a d'incroyables réflexes et a réalisé de superbes arrêts à bout portant. Il utilise tout son corps pour défendre son objectif et a de bonnes jambes.
Dans une mauvaise campagne de Premier League 2016/17, De Gea a été la lumière brillante pour United et a sauvé Jose Mourinho de l'embarras à plusieurs reprises. Il est sur la liste de 30 joueurs pour le Ballon d'Or de cette année, et est un candidat digne, mais la mauvaise saison de United aura une énorme influence sur ses chances de le gagner.
1- Gianluigi Buffon (Juventus)
Reconnu par beaucoup comme le meilleur gardien du 21ème siècle, Gianluigi Buffon a payé au plus haut niveau depuis près de 22 ans. L'un des fidèles serviteurs du club de football de la Juventus, Buffon a disputé 858 matches en Serie A et 175 pour l'équipe nationale italienne.
Lors de la saison 2016/17, Buffon a remporté la Serie A et la Coppa Italia avec la Juventus, en plus de terminer deuxième de l'UEFA Champions League. Même à l'âge de 39 ans, Buffon a réalisé quelques plongeons acrobatiques pour la Juventus cette saison et a été un excellent tireur tout au long de sa carrière illustre avec la capacité de lire parfaitement le jeu.
Il a été malchanceux de ne pas l'avoir gagné par le passé, mais a une chance réelle de battre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi cette fois. Il est l'un des joueurs les plus méritants de la liste de 30 joueurs, et il se sentira vraiment dur s'il rate jeudi.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...