Règles concernant les paris hippiques

  1. Page d'accueil
  2. Regles des paris sportif
  3. Connaisance
  4. Règles concernant les paris hippiques

1) Face à face: Le vainqueur est le cheval terminant à la meilleure position. Dans le cas où des chevaux tombent, s'arrêtent net ou désarçonnent un cavalier, le cheval ayant parcouru la plus grande distance dans la course sera considérée comme le vainqueur. Si un cheval ou les deux se retire(nt) avant d'arriver à « l'ordre de départs » ou est/sont considérée(s) comme « non-partante(s)  » par le starter, alors tous les paris sur ce marché seront nuls.


2) Cheval sélectionné vainqueur/vaincu : Si la sélection se retire avant d'arriver à « l'ordre de départs » ou est considérée comme « non-partante » par le starter, alors tous les paris sur ce marché seront nuls.


3) Favori vainqueur/vaincu : Si le favori se retire avant d'arriver à « l'ordre de départs » ou est considérée comme « non-partant » par le starter, alors tous les paris sur ce marché seront nuls.


4) Marge totale du vainqueur à l’issue du meeting (longueurs) : Les marges cumulées entre le premier et le second cheval pour chaque course du meeting définissent le résultat final. Dans le cas de courses nulles ou d'un « walk-over » (seulement une sélection terminant la course) , il y a 6 longueurs d'attribuées sur les « National Hunt Races » (course de sauts) et 2 longueurs sur la « course de plat ». Si un meeting est abandonné avant sa conclusion, alors tous les paris seront nuls sauf si le « total » maximal sur lequel il est possible de parier a déjà été atteint.


5) Marge du vainqueur (Plus de/Moins de) : La distance gagnante entre le premier et le second cheval au classement détermine le résultat final. Dans le cas de courses nulles ou d'un « walk-over » (seulement une sélection terminant la course) , il y a 6 longueurs d'attribuées sur les « National Hunt Races » (course de sauts) et 2 longueurs sur la « course de plat ».


6) Numéro de course du gagnant pair ou impair : Si la course se termine « Ex æquo » avec un cheval ayant un numéro de course pair et l'autre un numéro impair, alors la règle « Ex æquo » s'applique:


Règle de paris « Ex æquo » et Dead Heat (égalité)


Un ex æquo a lieu lorsque plusieurs athlètes ou nations terminent à la même place. À moins d'une disposition contraire, les règles suivantes traitant du montant des gains entrent en vigueur si une compétition se termine ex æquo ou égalité (dead heat) et que le pari sur cette option n'a pas été offert : les cotes des options gagnantes (se basant sur la forme décimale européenne) seront divisées par le nombre de résultats gagnants puis multipliées par la mise initiale correspondante. Ce type de calcul des profits est applicable à tous les types de cotes affichées (EU, UK, USA). Ces cas sont affichés sur votre compte dans la rubrique « Mes paris » avec la mention « d/h » (en anglais : dead heat, ex æquo).


A moins d'une indication contraire, cette règle vaut pour tous les cas où 2 options de pari ou plus sont évaluées comme options gagnantes.


7) Course (tous les chevaux de la liste doivent courir) - Vainqueur : Si une des sélections nommées ne participe pas, tous les paris sont nuls. Si un des autres chevaux (compris dans l'option 'n'importe quel participant') ne commence pas la course, tous les paris restent valables. 


8) Qui finira dans  les 2/3/4/5 premiers ? (tous les chevaux de la liste doivent courir) : Si une des sélections nommées ne participe pas, tous les paris sont nuls. 




Connectez-vous pour laisser un commentaire

Back to the list