Vers un réaménagement des tirs au but?
La séance des tirs au but, destinée à départager deux équipes lors d’un match à élimination directe, en cas d’égalité lors du temps réglementaire et des prolongations, pourrait être modifiée bientôt. D’après certains médias, c’est ce qui ressort de la dernière assemblée générale de l'International Board (IFAB), l’institution garante des lois du jeu.
«Les débats ont été marqués par l'adoption d'une nouvelle stratégie visant à utiliser les Lois du Jeu pour plus d'équité et pour le développement du football», explique le Board dans un communiqué.
Entre autres piste évoquée, afin de ne pas trop désavantager l’équipe qui tire en première position, la séance pourrait être modifiée selon une proposition surnommée « ABBA ». En clair, un tireur de l'équipe A se présente, puis deux tireurs de l'équipe B suivis d'un nouveau tireur de l'équipe A et ainsi de suite. Une alternance qui apporterait plus d’équité en équilibrant la pression sur les différents tireurs.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Pep Guardiola estime que Manchester City, entravé par des blessures...
Bernardo Silva a signalé que Manchester City traversait une "périod...
Prévu pour être présent sur le banc de Manchester United lundi, R...
Suite à son acquittement des accusations de viol et d'agressions se...