Un problème de primes chez les Lions indomptables?
Les médias présents à Franceville au Gabon pour la CAN 2017 relaient depuis peu, des informations sur un présumé malaise au sein de la sélection nationale du Cameroun. Un malaise qui, selon de nombreuses sources, serait lié à la question des primes. Cependant, il n’en est rien, à en croire le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), dans une interview accordée au quotidien Cameroon Tribune.
« Nous avons appris à travers les médias qu’il y a un problème de primes. Je ne sais pas si les joueurs ont dit qu’il y avait un problème de prime. Mais pour le moment, il n’y a rien de ce genre », - déclare Tombi à Roko Sidiki. Et d’ajouter que, « Si des joueurs disent, dans l’euphorie des victoires : « nous sommes très motivés et si grâce à Dieu, vous pouvez ajuster les primes en cas de victoire ultime », et qu’on considère cela comme un problème… Nous ne considérons pas cela comme un problème car avant de partir du Cameroun, on avait communiqué aux joueurs ce que les pouvoirs publics avaient décidé de leur donner. Tous étaient alors d’accord. Aujourd’hui, c’est un ajustement qu’ils demandent ».
Pour le staff technique de l’équipe, il n’y a jamais eu de boycott des entraînements, ni de grève. Selon certaines sources, les joueurs auraient entre autres, demandé des explications au sujet du retrait des 11% lors du paiement de la prime de qualification pour les quarts de finale. Les montants des primes avaient été rendus publics le 12 janvier par la FECAFOOT à travers un communiqué. Le document prévoit une prime de présence (500 000 F) et de qualification de 15 millions F, auxquelles il faut soustraire les 11% de taxes. Des sommes perçues par les joueurs avant leur départ pour le Gabon. Le texte prévoit également qu’en cas d’atteinte des quarts de finale, « chaque joueur aura perçu 27 500 000 F. En se qualifiant pour la demi-finale, chaque joueur percevra de manière cumulée 30 500 000 F ». Si les Lions atteignent la finale, ce sera pour percevoir au total 40 500 000 F.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...