Tension avant France-Pays-Bas, Coman et Goethe
La tension monte avant Pays-Bas
Si le mercato occupe bon nombre de discussions au Château, le match crucial contre les Pays-Bas commence à (re)devenir le sujet central chez les Bleus. Présents lors du point presse ce mardi, Samuel Umtiti et Kingsley Coman ont diffusé une impression de calme et de sérénité avant un rendez-vous important. «Tout le monde est focalisé sur cette rencontre et on se doit de gagner, souffle le Catalan et ancien Lyonnais. On doit être performant, sans se mettre la pression. Il n'y a que la victoire dans nos têtes, c'est le plus important. Le mot d'ordre, c'est de gagner jeudi.» Une victoire et les Bleus se rassureraient après la «péripétie» vécue en Suède (défaite 2-1), une défaite et le bateau bleu tanguerait fortement. Réponse jeudi soir.
A Clairefontaine, on ferme
Semaine courte oblige, les Bleus ont fermé l’accès au terrain d’entraînement ce mardi pour la presse. La raison ? C’est le seul moment possible pour Didier Deschamps d’effectuer une séance poussée, sachant que la journée de lundi était axée sur la récupération et que mercredi, les Français s’entraîneront déjà au Stade de France. Autant dire que le temps presse. «On va vite basculer sur la rencontre, admet Samuel Umtiti. On se prépare comme on peut et les Pays-Bas sont dans la même situation que nous.»
Coman et l'apprentissage de l'allemand
A Munich depuis deux ans, Kingsley Coman commence à se débrouiller avec la langue de Goethe. «Je commence à très bien comprendre et je commence à parler un petit peu aussi», a glissé l'ailier du Bayern devant les micros. En revanche, l'ancien joueur du PSG n'est pas encore prêt à demander la double nationalité. «Je ne me sens pas du tout allemand, a-t-il martelé, le bleu-blanc-rouge au cœur. je suis né en France et c'est là que j'ai grandi. Je suis français.» Le Bavarois avait visiblement opté pour l'Espagnol en LV2 puisque de son propre aveu il n'aurait «jamais pensé apprendre l'allemand dans [sa] vie». Une séquence langue étrangère qui a fait sourire dans l'auditorium de Clairefontaine.
Un Italien au sifflet
L'arbitre de la rencontre entre la France et les Pays-Bas, mercredi au Stade de France (20h45), sera l'Italien Gianluca Rocchi. Âgé de 44 ans, le natif de Florence évolue au plus haut niveau de l'arbitrage mondial depuis 8 ans. Meilleur arbitre de Serie A lors de la saison 2008-2009, il avait dirigé deux matches de la dernière Coupe des Confédérations en Russie et la Supercoupe d'Europe entre le Real Madrid et Manchester United début août. Pas un bon souvenir pour Paul Pogba, battu par les Merengue avec les Red Devils (2-1).
Source: lefigaro
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...