Real Madrid : le départ de Zidane programmé, son remplaçant déjà identifié ?

 
 
Zidane

Alors qu’il s’apprête à disputer son centième match à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane n’est pas certain de rester au-delà de cette saison.

Ce samedi, sur la pelouse de Getafe (8e journée de Liga), Zinedine Zidane fêtera son centième match sur le banc du Real Madrid. Un centenaire couvert de gloire puisque l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a déjà remporté, entre autres, deux Ligues des champions et un championnat d’Espagne. Le président merengue Florentino Pérez aimerait donc conserver le technicien le plus longtemps possible.

Löw, le favori de Florentino Pérez pour remplacer Zidane




Mais ce ne sera pas si simple, estime le Mundo Deportivo, dans la mesure où un certain flou entoure l’avenir de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. Le sélectionneur tricolore n’est en effet pas certain de conserver son poste en cas de contre-performance lors de la Coupe du monde 2018. Auquel cas, Zidane se verra forcément proposer les clefs de la maison Bleue. Et aurait du mal, d’après le quotidien catalan, à les refuser.

Cette saison est donc peut-être déjà la dernière de Zidane sur le banc du Real Madrid. Et puisque gouverner, c’est prévoir, Florentino Pérez aurait déjà un nom en tête pour lui succéder : celui de Joachim Löw, le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, qui pourrait quitter ses fonctions, lui aussi, à l’issue du Mondial.

Source : butfootballclub.fr

Tags: 

Date: 

14-10-17

 

Created by Hexfun