
Pour Broos, le manque d'infrastructures est l'obstacle à la progression du foot africain

Hugo Broos disputera dimanche avec le Cameroun son premier match à la Coupe des Confédérations. Selon le sélectionneur des 'Lions indomptables', les chances de voir triompher le Cameroun sont minces. "Si un pays africain veut un jour gagner un titre majeur, il faudra améliorer les infrastructures et la formation des jeunes", a déclaré le Belge de 65 ans.
"Quand j'étais à la Coupe d'Afrique des Nations, j'ai été positivement surpris par le niveau affiché", a raconté Broos, victorieux de la CAN en janvier dernier. "Mais un pays africain n'a encore jamais remporté un titre intercontinental. Pour moi, les principales raisons de ce constat sont le manque d'infrastructures et de professionnalisme dans la formation des jeunes."
"Cependant, je suis persuadé qu'un jour, un pays africain remportera le Mondial. Même si cela restera inhérent à l'amélioration des infrastructures."
Le Cameroun a été versé dans le groupe B de la Coupe des Confédérations et jouera contre le Chili (18 juin), l'Australie (22 juin) et l'Allemagne (25 juin). Les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...