
Mondial 2018 : Portugal, Espagne, Maroc, Iran… La présentation du groupe B !

Deux très grandes nations du football, une équipe africaine bien armée et un élément distracteur... C'est le groupe de la mort ! La lutte pour la première place se jouera certainement entre le Portugal et l'Espagne, Hervé Renard et ses troupes veulent réaliser l'exploit, l'Iran est considéré comme le maillon faible.
PORTUGAL
Vainqueur de l'Euro 2016, le Portugal a réalisé un beau parcours lors des éliminatoires du Mondial. Terminant premier de son groupe, la Seleçao portugaise a enregistré 9 victoires contre une seule défaite. Avec un effectif doté des qualités individuelles remarquables, les portugais peuvent compter, au delà de l'avant-centre du Milan AC André Silva, sur Cristiano Ronaldo. Le quintuple ballon d'or arrive en forme et en confiance dans ce Mondial, après avoir réalisé une belle saison avec son club.
ESPAGNE
Après leur élimination précoce lors de l'Euro 2016 (huitièmes de finale), les espagnols doivent se reprendre, la bande à Iniesta a faim des titres. 9 victoires, 1 nul et seulement 3 buts encaissés, telles sont les statistiques de la Roja lors de la campagne des qualifications. Hormis le vétéran Iniesta, la révélation de la Liga Iago Aspas, le nouveau sélectionneur de la Roja pourra compter sur Isco. Le milieu de terrain du Real Madrid sort d'une saison énorme avec son club, et il est auteur de 10 buts en 27 sélections avec l'Espagne.
MAROC
Ils n'ont pas participé à une coupe du monde depuis France 1998. Solidité défensive et réalisme en attaque, les hommes de Hervé Renard vont chercher à créer la surprise dans un groupe très difficile, ils devront faire face l'Espagne et au Portugal. Les lions de l'Atlas ont réalisé un parcours bien maitrisé avec seulement une défaite en 8 matchs lors des éliminatoires, terminant ainsi premiers de leur groupe avec 4 points d'avance sur leur dauphin. Si le Maroc a eu l'une des meilleures défenses lors des éliminatoires, Mehdi Benatia en était une des pièces maitresses. Le défenseur central de la Juventus Turin est polyvalent. À 31 ans, le capitaine des Lions de l'Atlas est capable de s’adapter à n’importe quels postes en défense. L'ancien joueur du Bayern Munich sera l'un des éléments à suivre lors de cette compétition.
IRAN
Aucune défaite en 18 matchs pour la sélection iranienne lors de la phase des qualifications, un parcours sans faute. Les poulains du sélectionneur Carlos Queiroz se sont brillamment classés en tête de leur groupe avec 22 points, soit 7 points d’avance sur le deuxième, la Corée du Sud. Le sélectionneur qui a déjà remporté 2 coupes du monde avec les U20 iraniens aura le mérite de placer sa confiance sur Sardar Azmoun. L'attaquant de 24 ans évoluant au Rubin Kazan en Russie a marqué 5 buts cette saison avec son club.
Le Portugal et l'Espagne sont sans doute les favoris de ce groupe B, mais pensez-vous que le Maroc et l’Iran auront une chance de passer au tour suivant ?
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...