Mondial 2018 : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon... La présentation du groupe H !
Très difficile de trouver un vrai favori dans ce groupe. Le Japon paraît peut-être le plus faible, mais les trois autres vont devoir batailler dur entre eux pour une qualification aux huitièmes de finale.
POLOGNE
La Pologne a réalisé des qualifications presque parfaites. Première devant le Danemark, le Monténégro et la Roumanie, la sélection polonaise n'a perdu qu'une fois. C'était lourdement (0-4) face au Danemark. Sixièmes dans le classement FIFA, les polonais vont sans doute compter sur leur buteur incontestable, Robert Lewandowski. L'attaquant du Bayern Munich était le meilleur buteur de la phase qualificative.
COLOMBIE
Contrairement au Chili, la Colombie a su éviter les pièges de la zone Amsud, se permettant même un nul lors du dernier match sans compromettre sa qualification. Les hommes de Pékerman, finalement quatrièmes, n'ont pourtant pas été brillants, puisqu'ils n'ont pas battu une seule fois le Brésil, l'Uruguay ou l'Argentine. L'une des clés de leurs succès ces dernières années, l'attaque. Hormis Falcao et Cuadrado, la Colombie peut placer sa confiance sur James Rodríguez. L'ancien joueur du Real Madrid actuellement au Bayern Munich a fini meilleur buteur de la dernière édition du Mondial au Brésil.
SÉNÉGAL
La qualification du Sénégal pour la Coupe du monde reste fortement associée au nom de son sélectionneur Aliou Cissé, autant pour le travail que pour le symbole qu’il représente, puisqu’il était le capitaine de l’équipe de 2002. Les Lions de la Teranga ont survolé leur groupe aux éliminatoires en terminant brillamment premiers avec à la clé une victoire lors du dernier match des éliminatoires face à l’Afrique du Sud (2-1). Le pays attendait cela depuis 16 ans. Aliou possède des joueurs très talentueux dans son effectif, à l'image de Sadio Mané, l'attaquant de Liverpool sort d'une saison pleine avec son club, il l'a conclu par un but en finale de la Ligue des Champions de l'UEFA que les Reds ont perdu face au Real Madrid.
JAPON
Les Japonais ont réalisé le parcours parfait. Facile leader d'une première poule très abordable (Syrie, Singapour, Afghanistan, Cambodge), l'équipe de "coach Vahid" a ensuite bataillé pour remporter le match à trois qui l'opposait à celles de l'Arabie Saoudite et de l'Australie. Évoluant tous en dans des grands clubs européens, Shinji Kagawa (Dortmund), Hiroki Sakai (Marseille), Shinji Okazaki (Leicester) ont été des protagonistes de cette qualification japonaise et sont prêts à créer la surprise en Russie.
Dans un groupe quasiment abordable comme celui-ci, peut-on dire que le Sénégal a les chances de se qualifier pour les huitièmes de finale ?
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...